L’interview gourmande de la blogueuse Florence pour Un « Flo » de bonnes choses !

flocouv
Pinterest

C’est une blogueuse Alsacienne que nous avons le privilège d’interviewer aujourd’hui : Florence, auteure du blog Un « Flo » de bonnes choses ! Une cuisinière pleine d’idées et d’originalité qui vous partage, quotidiennement, ses recettes favorites ! Découvrez son univers, son restaurant favori, son quotidien et ses plats savoureux dans cette interview! 🍽

Chez HotelRestoVisio, nous aimons partager avec vous les meilleures actualités autour de la Food ! C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche des blogueuses culinaires les plus tendances du web. Florence, auteure du gourmand blog Un « Flo » de bonnes choses s’est prêtée au jeu et a accepté de nous dévoiler ses petits secrets et astuces culinaires dans cette interview.

flo4

Parlez-nous un peu de vous : d’où venez-vous, qui êtes-vous ?
Je m’appelle Florence, j’ai 36 ans et je viens d’Alsace ;). J’ai baigné dans le goût de la cuisine depuis toute petite, mais je n’ai commencé à manier les casseroles qu’il y a 10 ans. L’envie de bloguer est venue avec.

Comment vous est venue l’idée de créer un Flo de bonnes choses ?
Par envie de partager mes découvertes culinaires et mes recettes avec le plus grand nombre !

Entre l’idée d’une recette, la préparation et la mise en ligne sur votre blog, combien de temps vous faut-il pour avoir le résultat qui vous satisfait ?
Tout cela prend un temps considérable, d’autant plus que chaque étape est déterminante – tant la création de la recette, que son exécution (et la refaire si elle ne semble pas assez aboutie !), la prise de photographies de qualité, le traitement de ces dernières et enfin la rédaction … je dirais une demie journée par recette quand tout va bien.

flo1

Quelles sont vos sources principales pour vos inspirations ?
Je papillonne beaucoup entre les livres de cuisine, les magazines, les autres blogs autant français qu’étrangers, les réseaux tels que Pinterest etc … Mais j’ai toujours des envies de recettes dans un coin de la tête !

Vous avez plusieurs catégories de recettes : abats, accompagnements, apéritifs, biscuits, boissons, agneau, bœuf… Avez-vous une catégorie favorite ? 
Je n’ai pas de catégorie favorite, même si j’ai un petit faible pour tout ce qui est pain !

Pensez-vous à créer de nouvelles recettes dans un autre domaine ?

Je navigue déjà dans pas mal de domaines, j’ai pour le moment encore beaucoup à faire !

Pouvez-vous nous parler de votre journée type en tant que blogueuse culinaire ? 
Une journée type pour moi ce serait déjà un jour de libre (car ce n’est pas « encore » mon activité principale), mais en général je m’avance la veille au soir pour certaines préparations qui prennent du temps. Ensuite le lendemain, je continue de cuisiner, tout en pensant à la mise en stylisme de ma recette. Je fais donc la mise en place de mon espace photo en parallèle. Ensuite, je fais la prise de photos, je contrôle et je passe en traitement.Viens enfin la rédaction et la mise en ligne.

Sur quel réseaux sociaux êtes-vous présentes ? Avec lequel avez-vous le plus d’échanges avec votre communauté ?
Je suis présente sur : Facebook, InstagramTwitter, Pinterest et Hellocoton. Je suis plus active sur Facebook et Instagram .. et j’avoue que j’ai un gros faible pour Pinterest sur lequel je passe pas mal de temps !

Si vous aviez à choisir votre création phare, celle qui fait l’unanimité parmi vos convives …
Sans nul doute ma tarte au fromage blanc ! Toujours autant appréciée et redemandée 😉 http://unflodebonneschoses.fr/tarte-au-fromage-blanc-a-lalsacienne/

flo2

Quel est votre repas préféré… Dans quel lieu, ambiance et avec qui ?
Mon repas préféré c’est souvent un repas simple mais avec des ingrédients de qualité – quelque chose de convivial avant tout, pas de chichis ! En bonne compagnie, que ce soit la famille, les amis ou des personnes que je côtoie et que j’apprécie.

Avez-vous des péchés mignons culinaires ?
Le chocolat et moi ça toujours été une grande histoire ! Et je ne peux refuser du pain au levain tout juste cuit et croustillant …

Quel est votre restaurant coup de cœur de ces derniers mois en France ?
En France certainement et en Alsace en particulier : gros coup de cœur pour le restaurant La Casserole qui propose des plats magnifiquement bien cuisinés et de saison. Avec un service hors pair !

Parlez-nous un peu des projets futurs de « un Flo de bonnes choses »
Prendre de l’ampleur en terme d’activité freelance : création de recettes, stylisme et photographie culinaire. Bloguer à plein temps. Et si un jour ça se concrétise, mon rêve serait de pouvoir écrire un livre de cuisine !

Où suivre Un « Flo » de bonnes choses:
-sur Facebook
-sur Instagram
-sur Twitter
-sur Pinterest
-sur HelloCoton
– voir son blog.

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *