Savourez les succulentes huîtres du restaurant Prunier

plateau fruits de mer
Pinterest

Aujourd’hui, retrouvons un incontournable produit de ces Fêtes de fin d’année : L’huître !

Préparez-vous à vous immerger dans le monde sous-marin en vous rendant au restaurant Prunier et y découvrir ce fameux mollusque qui sublime vos repas en famille de fin d’année.

Vous sentez les jours se rapprocher à grands pas à l’approche de cette journée si particulière de Décembre qui, chaque année, vous fait vous extasier et vous dire que vous ne savez pas quand vous allez devoir vous arrêter. Et si il y a bien un met qui saura sûrement vous donner une envie folle, il s’agit bien des huîtres. Et pour en déguster les plus fraîches et les plus savoureuses, nous vous proposons d vous rendre au restaurant Prunier dans le XVIè Arrondissement de Paris.

Savourez tout ce qui vient de la Mer en plein coeur de la capitale comme si vous étiez à proximité d’un port !

A quelques encablures de la Place de l’Etoile et des Champs Elysées, retrouvez-vous dans un cadre prestigieux au restaurant Prunier. Vous pourrez ainsi venir déjeuner ou diner dans un des établissements les plus cotés de la capitale. Véritable lieu chargé d’Histoire et de légende de la restauration de luxe, le restaurant Prunier existe et s’adapte à l’air du temps depuis 1925. Son créateur, Emile Prunier, a su faire de cet établissement une institution parisienne un temple du caviar et des produits issus de l’Océan. Guidé par le goût de la clientèle londonienne de l’époque, la production du Caviar Prunier a su séduire les palais du monde entier.

Lorsque vous franchirez la porte d’entrée du restaurant Prunier, vous trouverez une décoration Art Déco élaborée par Hyppolyte Boileau. Ne restez pas sur le palier, pénétrez dans la salle et découvrez les incrustations de losanges en or sur le marbre noir. Préférez la terrasse sur restaurant Prunier et ses tables en mosaïques réalisées par Auguste Labouret lorsque le temps s’y prêtera au retour des rayons du Soleil. Le Salon Izba vous séduira par son atmosphère Russe signé Jacques Grange. Installez vous dans le Salon Traktir et ses fresques imaginées par le dessinateur Léon Carrière. La décoration est une véritable oeuvre d’art au restaurant Prunier et vous transportera suivant différents univers ou que vous vous trouviez.

Côté cuisine, le chef du restaurant Prunier Eric Coisel vous propose une cuisine gastronomique tout en travaillant les produits frais. Evolutive, la carte du restaurant Prunier change au fil des saisons pour un maximum de fraîcheur et de raffinement en fonction de ce qui est à la disposition du chef.

Lorsque vous verrez la carte s’amener à vous, vous hésiterez entre l’ensemble des huîtres présentes sur la carte et qui vous permettront suivant votre envie de déguster tel ou tel type de produit de pouvoir quoi qu’il arrive combler vos envies et vos désirs. Ainsi, choisissez entre les huîtres « Tarbouriech n°1 », les huîtres « Ancelin n°2 » ou encore les huîtres plates de Belon « Cadoret n°00 ».

Lorsque vous passerez au plat de résistance, tout comme sur les entrées, plusieurs options se présenteront à vous. N’hésitez pas à  profiter du Plateau « L’Ostrea » ou bien du Plateau « Le Royal Prunier » pour y savourer un grand nombre de produits issus de la Mer : huîtres, crevettes, palourdes, bigorneaux et boulots sauront ainsi égayer votre repas. Si vous souhaitez accompagner votre repas d’un poisson ou d’un élément s’en rapprochant, choisissez les Noix de Saint-Jacques aux huîtres et au caviar Prunier. Conjuguez ce qui se fait d plus raffiné en Mer en une seule assiette et faîtes-vous bercer par ses saveurs douces et puissantes qui vous donneront l’impression d’être les pieds dans l’eau à la descente d’un bateau.

Concernant le dessert, clôturez votre dégustation au restaurant Prunier par les Petits pots de crème Emile Prunier, le Millefeuille chaud à la cannelle ou avec le Carpaccio d’ananas et son sorbet aux fruits de la passion.

 

 

Amateurs de produits de la Mer, il faut vous rendre à l’incontournable restaurant Prunier.

 

 

Restaurant Prunier
75016 – PARIS

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *