Les chefs investissent les aéroports !

Capture d’écran 2015-06-29 à 16.28.30

La concurrence est rude entre les services de restauration des aéroports européens, cela est un fait.
Dès à présent, il faut y remédier et savoir répondre aux besoins actuels des âmes vagabondes et voyageuses qui fréquentent pour seulement quelques heures ces immenses terminaux aux services divers et variés… Mais de qualité !

LA QUALITÉ. Voici la politique de l’aéroport de Nice qui vise l’excellence tant bien pour ses services de restauration que pour les autres boutiques présentes.
L’exigence des consommateurs se fait de plus en plus grande, la concurrence également, alors que faire pour surmonter cette évolution croissante et alarmante pour les aéroports européens ?

L’aéroport de Nice est l’un des premiers aéroports de France à vouloir prendre le taureau par les cornes et envisage une problématique des plus conciliantes : il fait dès lors appel à trois grands chefs cuisiniers dont Thierry Marx, membre phare de l’émission culinaire française TOP CHEF et reconnu pour sa cuisine moléculaire et gastronomique très appréciée.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques mots sur Thierry Marx,

Capture d’écran 2015-06-29 à 15.24.38

Puisque Thierry Marx est un chef français d’exception, pourquoi ne pas vous faire part de son parcours et de ses projets afin que vous saisissiez encore mieux sa démarche innovatrice quant aux services de restauration de l’aéroport de Nice ?
Bien que vous le connaissiez (N’est-ce pas ?)une petite piqûre de rappel ne vous fera pas de mal…

Pour que cela vous parle de suite, Thierry Marx, c’est tout d’abord un des membres du jury de l’émission TOP CHEF depuis 2010 et ce jusqu’à l’année dernière lors de la saison 5.
En revanche, ne soyons pas trop réducteurs, ce chef-cuisinier dispose de plusieurs cordes à son arc qu’on ne peut négliger.
En plus d’être un excellent juré dans une émission télévisée, ce chef-cuisinier doublement étoilé au Guide Michelin en 2012, est connu parmi les autres grands chefs-cuisiniers français pour son engagement culinaire et son ouverture d’esprit dans ce domaine de prédilection.
Grand adepte de la street food, il se passionne également pour les arts martiaux, discipline primordiale pour ses équipes de cuisiniers et destinée à leur apprendre à gérer leur stress ainsi que la volonté de cohésion de groupe, éléments incontournables pour un bon travail et un succès culinaire garanti.

Ce père de la cuisine moléculaire n’est pas seulement généreux et aux petits soins de ses équipes mais également envers tous les amateurs de cuisine désireux d’apprendre et de bénéficier d’une formation d’excellence.
Et oui, Thierry Marx a pensé à tout ! En plus de ses livres de cuisine, il offre aux plus motivés des cours ainsi qu’une courte formation aux métiers de la restauration et de la boulangerie.

Vous demeurez dubitatifs ? Vous voulez des preuves ?

C’est comme si c’était fait ! Voici quelques noms de ses restaurants parisiens, aux univers et à la cuisine authentique personnalisée, qui ne pourront que vous épater ou plutôt vous appâter : 

  • Le Sur Mesure
  • Le Camelia
  • Le Cake Shop
  • Street Marx

Pour les plus curieux, vous pourrez les (re)découvrir sur le site officiel de Thierry Marx : http://www.thierrymarx.com/TM/index.php

Après l’entrée, passons au plat principal : 2017 , l’année du changement pour l’aéroport de Nice !

C’est tout simplement sous-estimer Thierry Marx que de ne pas croire en son pari fou de faire voyager les passagers avant même qu’ils ne prennent leur avion… Cela vous intrigue toujours ?
Nous vous dévoilons alors le grand challenge du chef cuisinier français qu’est de réaménager un espace du Terminal 1 en plage huppée telle que celles de la Côte d’Azur !
Ce projet prendra forme en 2017 avec sous vos pieds du sable fin, autour de vous des palmiers, des voiles fins, des transats, des pontons ainsi qu’un bar VIP pour les plus chanceux, bref on se croira à la plage avec une légère odeur de grillades à la plancha en plein milieu du Terminal 1 ! Qui l’aurait cru ?

Capture d’écran 2015-06-29 à 16.29.46

crédit photo Var-matin.

Et ce n’est pas fini !

En dessert et toujours au T1, vous apprécierez les petites bouchées de nouveautés des deux autres grands chefs : Jamie Oliver et sa cuisine italienne authentique et unique avec le nouveau concept de La Food British à l’italienne ainsi que Mauro Colagreco reconnu pour sa cuisine gastronomique et son restaurant à L’Estivale aux saveurs méditerranéennes.

jamie-restauratnt-reduce

Crédit photo Var-matin.

Pour ne pas délaisser les amateurs de restauration rapide sucrée ou salée, le Starbucks sera différemment aménagé et un Burger King verra le jour dans le Terminal 2.

Tout sera pensé afin de faciliter et d’illuminer votre court séjour à l’aéroport de Nice ainsi que d’optimiser les prémices de vos vacances.

Un phénomène tendance ?

D’un point de vue national, il faut croire que ce principe plaît car les gares s’y intéressent de plus près, comme par exemple à Paris, au parvis même de la Gare Saint-Lazare où vous retrouverez le chef cuisinier Eric Frechon et son univers au restaurant LAZARE qui vous accueille tout au long de la journée afin que vous dégustiez une cuisine gastronomique familiale et de qualité.

D’un point de vue international, du moins européen, il semblerait que le phénomène s’étende jusqu’en Allemagne, en Suisse et même aux Pays-Bas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *