Le top 5 des aliments à adopter pour préparer son « beach body »

top5

Soleil, vacances, bronzage 🌞, c’est le retour des beaux jours et des bons aliments de l’été. Pour être resplendissante sur la plage, La Belle Assiette a enquêté pour vous sur le top 5 des aliments à consommer pour votre beach body ! Pour le goût et pour votre santé, ils vont devenir indispensable pour vous ! Chez HotelRestoVisio, nous les avons déjà adopté dans nos assiettes !

En ce début du mois de juin, un constat s’impose : l’été arrive. Et qui dit été dit vacances et pour les plus chanceux, direction la plage. La mer, le sable, les maillots de bain, les restaurants au bord de l’eau … Tout le monde veut apparaître sous son meilleur jour. Seulement voila quand les beaux jours arrivent, il n’est pas toujours évident de résister aux glaces, apéros, verres de rosés et autres boissons alcoolisées. Difficile alors de garder la ligne pour parader sur la plage. Vous pensez à un régime, mais s’il y avait plus simple ? S’il vous suffisait simplement d’intégrer de nouveaux aliments à votre routine quotidienne ?

La Belle Assiette a enquêté et trouvé quels aliments adopter pour préparer son beach body. Voici notre top 5 des aliments à glisser dans votre assiette.

Notre allié anti-fringale : l’amande

amandes
L’amande, c’est l’allié minceur qui fait de plus en plus parler d’elle ces derniers temps. Les études vantant ses vertus sont nombreuses. Riche en calcium, fibres, magnésium et même en protéines, l’amande a tout pour elle. Elle est aussi pleine d’antioxydants. Il est d’ailleurs préférable de la consommer avec la peau car elle est très nutritive et regorge de ces fameux antioxydants ! Et que dire de son impact sur la santé : réduction du cholestérol, du risque de maladie cardiovasculaire, ralentissement du déclin cognitif… la liste est longue. En cas de fringale, elles sont vos meilleures amis pour enrayer la faim. Le ratio idéal est d’une poignée d’amandes par jour soit l’équivalent d’une vingtaine d’amandes. Et quand on sait que leur apport oscille entre 7 et 10 Kcal on ne se prive pas !

La bonne idée anti-gaspi : le noyau d’avocat

avocat

Contrairement aux idées reçues la seule fonction du noyau d’avocat ne se limite pas à le planter pour faire pousser un avocatier. Vous pouvez aussi… le manger ! Nous le savons, vous êtes sceptique alors nous allons vous expliquer. Cependant, avant ça, nous tenons à préciser que les avocats à consommer dans ce cas doivent être issus de l’agriculture biologique. Tout d’abord, il faut savoir que le noyau contient davantage de propriétés que sa chair. Le noyau contient plus de 70% des acides aminés qui se trouve dans le fruit. De plus, il contient des éléments qui brûlent les graisses. Avant de le consommer, pensez à enlever la fine pellicule marron qui l’entoure. Pour profiter pleinement de tous ses bienfaits vous pouvez l’infuser. Dans 1L d’eau faites-le bouillir pendant 10min. Buvez l’infusion froide. L’autre option est de le râper. Passez au four les morceaux obtenus et saupoudrez vos plats. Un moyen facile et insolite pour garder la ligne !

L’eau de coco : la boisson qui vous veut du bien

noixdecoco
Moins calorique que tous les autres jus de fruits, l’eau de coco est la boisson à adopter durant les journées ensoleillées. Cette eau à l’arrière goût sucré agit comme un antibiotique et améliore ainsi la digestion. Véritable source d’énergie, elle agit comme une boisson énergisante. Faible en sodium et riche en potassium, calcium et chlorure, l’eau de coco vous redonnera toute la vitalité dont vous avez besoin pour attaquer une longue journée. Cerise sur le gâteau, elle va booster votre métabolisme, permettant la perte de kilos superflus.

La menthe : le remède de grand-mère

Nous vous arrêtons tout de suite; nous voyons vos yeux brillés d’espoir. Oui, il y a de la menthe dans le mojito mais ce n’est pas ainsi qu’il faut la consommer pour profiter de ses bienfaits. Rappelons, au passage, que l’alcool aide notre petite bouée à s’accrocher au navire. Grâce à sa concentration en fer et en vitamine C, la menthe stimule la digestion et permet au corps de mieux éliminer. Ciselée, elle fera des merveille dans une salade de quinoa, de taboulé, dans un bon Gaspacho ou encore dans une salade de fruits côté sucré. Et pour faire plaisir à notre porte monnaie, on préfère la menthe en pot à celle en branche, plus économique sur le long terme.

Le sarrasin : la pseudo-céréale miracle

Le sarrasin nous évoque la Bretagne, le cidre et ses fameuses galettes au blé noir ou plus communément au sarrasin. Cette pseudo-céréale appartient à la même famille que le quinoa et l’amarante. Il est idéal pour les végétariens et végétariens car il contient tous les acides aminés existant (constituant des protéines). Le sarrasin permet également d’être rassasié plus rapidement. Selon Valérie Orsoni, fondatrice du programme Bootcamp : « La consommation de Sobacha ® (infusion de graines de sarrasin torréfiées) avant les repas permet aussi de modérer l’appétit de 15 à 20 % ». Vous pouvez aussi remplacer votre traditionnelle farine de blé par de la farine de sarrasin et réaliser par exemple des galettes, madeleines et même des gaufres. Gluten free, c’est un aliment indiqué pour tout type de régime alimentaire. Anti-oxydant, riche en vitamines et en minéraux, le sarrasin a toutes les qualités pour vous séduire.

Retrouvez aussi tous ces aliments dans nos restaurants, à découvrir en vidéo , près de chez vous !

Une réflexion au sujet de « Le top 5 des aliments à adopter pour préparer son « beach body » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *