Le restaurant Thiou fait peau neuve !

Capture d’écran 2014-10-20 à 14.21.24

Franchissez (Si vous l’osez) les portes du temple du restaurant parisien le plus thaïlandais  de la Capitale : Le Thiou.

Laissez-vous porter par cet esprit de conquête et de découverte en vous promenant les longs de ces quais qui laissent apparaitre en leur milieu la lueur de ces bateaux mouches ou autres péniches illuminant la Seine comme la Tour Eiffel illumine la ville une fois par heure. Vous vous apercevez que leurs éclairages se concentrent sur le Quai d’Orsay. Curieux de voir ce phénomène se produire, vous décidez d’avancer vers ce halo. Vous voilà au point ou toutes les lumières semblent se réunir, comme un signe : Vous êtes arrivés au 49 Quai d’Orsay, dans le VIIème Arrondissement de Paris et se dresse devant vous la prochaine étape de votre voyage.

Après avoir vu ses portes se fermer durant de nombreux mois, dans le but de faire peau neuve et de vous accueillir dans un cadre toujours plus dépaysant et plus réel, le Thiou a célébré sa réouverture le 15 Octobre dernier.

Situé dans l’un des endroits les plus prisés de Paris (Et oui, le Triangle d’Or parisien fait et fera toujours autant rêver …), ce restaurant aux saveurs thaïlandaises profite de sa réputation passée pour redevenir une des places incontournables par lesquelles il vous faudra passer pour vous dire fin gastronome des restaurants parisiens. Bien qu’il se soit reposé, le restaurant n’a en rien perdu de son savoir-faire et de son goût pour les bonnes choses.

Vraie référence dans le domaine culinaire asiatique et spécifiquement thaïlandaise, vous pourrez ainsi profiter des incontournables Mini nêms aux langoustines, Crevettes au basilic revisité à la thaïlandaise ou bien du plus fameux des plats du restaurant, le Tigre qui Pleure. 

 TQP

 

A voir la composition de l’assiette et les différentes touches de rappel à la culture Thaïlandaise mise en avant dans les plats, on se sent très vite en plein Bangkok ou dans la célèbre ville de Ko Samui … Vous sentez cette atmosphère vous envahir ? Tant mieux, c’est l’objectif final recherché par le chef et les responsables de ce projet riche en émotions d’ordre gustatif, visuel ou ambiant.

En plus de cela, l’ambiance assez intimiste vous permettra de vous sentir comme dans un cocon, d’avoir la sensation que toutes les personnes qui seront à votre service ne seront là que pour vous et votre bien-être.

 

Alliant avec subtilité produits frais de notre environnement européen avec des saveurs et des préparations venues de notre continent voisin, le Thiou saura vous satisfaire si vous souhaitez parfaire votre connaissance du monde asiatique, ou bien si vous souhaitez la découvrir de la meilleure façon qu’il soit.

 

 

N’attendez plus, préparez vos affaires et soyez prêts pour un voyage qui n’est pas prêt de quitter votre mémoire.

Restaurant Le Thiou
49, Quai d’Orsay – 75007 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *