LE TEST DE LA RÉDAC: LE BONHEUR DE CHINE

1111

Avez-vous déjà goûté à la vraie cuisine chinoise ? HotelRestoVisio a testé pour vous le restaurant Le Bonheur de Chine situé à Rueil Malmaison. Le temps d’une soirée, nous avons pu voyager et découvrir toutes les saveurs de la cuisine chinoise dans une ambiance chic et très agréable, représentative de ce beau pays. Nous vous parlons de cette expérience dans cet article. 

Pour vous faire découvrir ou vous rappeler les bons souvenirs de la Chine nous vous recommandons le restaurant Le Bonheur de Chine !

77a811ff-8917-44e0-abb7-9cb87a9940ae-1200

Le Bonheur de Chine, la vraie gastronomie chinoise !

Nems, sushis, porc au caramel, crevettes à la vapeur, nuoc mam, rouleaux de printemps, bœuf aux oignons, poulet au curry… nous avons tous déjà goûter la cuisine asiatique, mais avez-vous goûté le vrai canard laqué cuisiné dans les traditions ?

Associé du célèbre restaurant familial Le Soleil d’Est dans le XVème, premier restaurant chinois de Paris étoilé au Michelin, Yongwei Chen a ensuite choisi de faire une carrière en solitaire en ouvrant avec son épouse Liyu, ce restaurant chic situé à Rueil Malmaison. 

Le Bonheur de Chine est le restaurant gastronomique rêvé pour tous les amateurs de cuisine asiatique authentique. Le chef nous propose une cuisine chinoise comme on en trouve peu à Paris. Ouvert depuis 1990, ce restaurant remarquable saura ravir vos papilles à coup sûr.

M. et Mme CHEN proposent de grandes spécialités de la haute gastronomie chinoise : les mêmes qu’ils cuisinaient déjà autrefois, comme le turbot sauté aux saveurs extrêmes, le homard du vivier aux senteurs Impériales ou le vrai canard laqué pékinois en trois services.

Notre voyage dans les saveurs chinoises:

En entrant dans le restaurant nous arrivons sur deux élégantes salles à manger. Nous sommes impressionnés par les boiseries sculptées qui ont été importés de Hangzhou. Liyu, l’épouse de Yongwei, nous accueille très chaleureusement. Le cadre est unique, comme si vous y étiez ! 

Nous nous asseyons à une charmante table. Comme le veut la coutume, Liyu nous apporte des serviettes chaudes et parfumées pour se laver les mains à plusieurs reprises au cours du repas. Nous choisissons le Menu Royal « Terre & Mer »:  homard du vivier aux senteurs Impériales et canard laqué pékinois en trois services.

HOMARD

CANA$

À La Carte:

En entrée nous avons le plaisir de goûter l’exceptionnel homard, pêché dans le vivier à l’entrée du restaurant. Il nous est servi dans une sauce aux senteurs impériales: un régal !

Puis vient le canard laqué qui est découpé devant nous. La peau est parfaitement dégraissée et se mange dans des petites galettes traditionnelles. En plat central la viande est de grande tendresse, cuisinée au gingembre et aux herbes. Elle nous est servie avec des nouilles sautées bien caramélisées. Nous terminons avec le bouillon de canard aux champignons, très gouteux. Tout est très raffiné et le service est très agréable: un vrai délice !

Une authentique gastronomie chinoise qui ravira vos palais ! Rien à voir avec les restaurants chinois habituels !

Notre avis est très positif. C’était pour nous une vraie découverte des saveurs chinoises, très travaillées ! Nous avons eu vraiment un plaisir culinaire grâce au restaurant Le Bonheur de Chine. Un repas délicieux, dans un restaurant chinois de grande qualité que nous pouvons que vous recommander ! 

Infos pratiques:

Adresse: 2 allée Aristide Maillol, 92500 Rueil Malmaison
Téléphone: 01-47-49-88-88
Horaires: fermé le lundi, déjeuner de 12h00 à 14h00, dîner de 19h00 à 22h00
Pris moyen de la carte: 35-40€
Leur site web: Le Bonheur de Chine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *