Le Salon du Blog Culinaire est de retour !

AFFICHE_SALON_BLOG_CULINAIRE_6

ça va cuisiner ! 

Rendez-vous dès aujourd’hui pour la 7ème édition du Salon du Blog culinaire à Soissons !

Découvrez le programme !

Organisé par 750 grammes, le premier site de recettes sur internet, le Salon du Blog culinaire est devenu une tradition pour les bloggueurs food de la toile et le Grand Public. Depuis 6 ans, le salon du blog culinaire réunit les bloggueurs du pays pour un week-end dédié à la Gastronomie. C’est seulement depuis 2 ans, que celui ci est ouvert au grand public pour le plus grand plaisir des gourmands, gourmets et des passionnés !

De nombreuses démonstrations auront lieu pendant ces 2 jours.

Les bloggueurs et bloggueuses prépareront leurs spécialités. Découvrez par exemple la Bloggueuse Pascale de « Mais pourquoi est-ce je vous raconte ça  » et  » C’est moi qui l’ai fait » vous préparer les vrais falafels façon Street Food ou encore la Bloggueuse Lyne de « Epices et moi » vous régaler avec ses Boulettes végétales de champignons et Butternut automnal.

Le Chef Philippe Conticini sera lui aussi une nouvelle fois de la partie pour régaler vos yeux et vos papilles ! Il assurera des démonstrations pendant ces 2 jours de gourmandise. Assistez à sa préparation : Gâteau roulé à base de pâte à chou, garni de pavot ou de son petit nom : Roulé pour mon chou !

Pour les Bloggueurs, un pique nique spécial sera proposé le samedi midi : chaque bloggeur devra préparer un met à partager avec les autres bloggeurs ! Pour les visiteurs, vous pourrez déguster les préparations toutes la journées en passant sur les stands.

Samedi soir se tiendra la soirée de Gala du salon du blog culinaire. Le diner sera préparé par les chefs et les élèves du lycée hôtelier de Soissons où se tient le salon. Le dimanche, un brunch est prévu pour tout le monde par l’équipe organisatrice du salon !

Ce sont donc 50 dégustations culinaires qui seront animées par les bloggeurs du salon, des ateliers pour enfant pour cuisiner en s’amusant, des Master Class animé par des producteurs de la région, un marché gourmand avec des producteurs locaux et un espace Design cake.

Pour s’y rendre :
Abbaye de Soissons

Le prix :
– 3 euros par adulte
– 2 euros par enfant de moins de 12 ans
La somme sera récoltée et reversée aux associations étudiantes des lycées hôteliers de Soissons et Gérard de Nerval.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *