Le Poireau … Un légume à ne pas Négliger!

afad553b-879a-4016-8b9e-b8b2bea0bce8
Pinterest

Retrouvez A La Carte cette semaine toutes les déclinaisons du Poireau de nos chefs adorés et laissez-vous envoûter par les saveurs et les senteurs de leurs délicieux mets! Alors qu’attendez-vous pour succomber ?

Le poireau proviendrait du Moyen-Orient mais ses origines précises restent très floues. Il était déjà cultivé dans l’Égypte ancienne où il symbolisait la victoire : le pharaon Kheops en offrait à ses meilleurs guerriers. Rapidement reconnu pour ses vertus nutritionnelles, le poireau s’est en effet imposé comme un atout santé efficace au spectre d’action très large grâce à sa tenante en sels minéraux très importants pour la santé de l’organisme : le fer pour les globules rouges du sang, le magnésium pour les nerfs et l’équilibre général, le souffre contre les fermentations putrides, la silice pour la souplesse des os et de la peau … Pour les plus gourmands d’entre vous, découvrez les 10 meilleures recettes à base de poireau idéales pour l’hiver …


1. Restaurant Le Dix-Huit – Paris 17

Notre plat préféré : Cabillaud à la Plancha – Emulsion Coque Persil – Copeaux de Lomo & Poireaux 
Le petit + : Situé à deux pas du parc Monceau et de la place de l’étoile, le restaurant le Dix-Huit satisfera à toutes vos envies de gourmet !

Dix-Huit
18 Rue Baye
75017 Paris


2. Restaurant Aux Vieux Remparts – Bergues

Notre plat préféré : Cassolette de Saint Jacques à la fondue de poireaux 
Le petit + : Une cuisine faite maison, à partir de produits du terroir qui reflète toute la culture gastronomique du Nord-Pas de Calais !

Aux Vieux Remparts
2 Place de la Gare
59380 Bergues


3. Restaurant Au Conti – Reims

Notre plat préféré : Dos de cabillaud de ligne aux agrumes, poireaux crayons braisés 
Le petit + : Le Chef Olivier Sentenac met un point d’honneur à proposer une carte créative, évoluant au fil des saisons dans la plus pure tradition rémoise !

Restaurant Au Conti
93 Place Drouet d'Erlon
51110 Reims

4. Restaurant L’Embarcadère – Bordeaux

Notre plat préféré : Pavé de saumon et fondue de poireaux
Le petit + : Des tableaux du célèbre peintre Toulouse Lautrec, mais aussi des objets en bois noble… Tout cela mit en valeur par une lumière tamisée !

Restaurant L'Embarcadère
3 rue du Passage Saint-Georges
33000 Bordeaux
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *