Le Bistro de Jenna … Une délicieuse fusion franco-polonaise !

10897918_1051174681575481_7100329891499163767_n
Pinterest

Zapraszamy do odkrywania kuchni Jenna (oui je parle polonais maintenant!)
Ce qui signifie : Nous vous invitons à découvrir la cuisine de Jenna. HotelRestoVisio est en effet parti à la découvrir de cette jeune maman franco-polonaise qui a fait de ses deux passions, à savoir la cuisine et la photo, son métier en créant son blog culinaire : Le Bistro de Jenna. Autant vous dire que le pari est totalement réussi  !

11222699_1177174318975516_7748313910810575537_n

Tout d’abord, parlez-nous un peu de vous : vos origines (si je ne me trompe pas vous êtes d’origine polonaise), votre passion pour la cuisine et les gourmandises en tout genre …

Je suis en effet polonaise et j’ai emménagé en France, en Provence plus précisément, il y a de cela 25 ans. Je suis tout tombée éperdument amoureuse du Sud Français : les gens sont si accueillants, la lumière est si belle (et c’est la photographe qui parle là) … Mais je n’oublie pas pour autant ma Pologne et c’est bien pour cela que j’ai consacré une rubrique dédiée à la cuisine polonaise sur mon blog. Diplômée en Biochimie, je n’ai jamais pu exercer mon métier en France. J’ai donc décidé de faire de mes deux passions : la cuisine et la photo, mon métier! Et je pense avoir réussi mon pari (rire) !  

Comment vous est venue l’idée de créer votre blog gourmand « Le Bistro de Jenna » ?  

J’ai créé mon blog culinaire « Le Bistro de Jenna » en avril 2013, l’idée était de regrouper toutes mes recettes et mes expériences culinaires sur une seule et même plateforme. Mon autre but était aussi de laisser un héritage culinaire à mes deux enfants Ella et Davy. 

Comment définiriez-vous votre cuisine? Est-ce une fusion franco-polonaise? 

Le mot qui décrirait le mieux ma cuisine est tout simplement : créative, sans prétention aucune (rire). Je m’inspire, en effet, de mes nombreux aller-retours entre mon pays d’origine, la Pologne, et mon pays de coeur, la France … et je retranscris le tout dans mes recettes. Je dois vous l’avouer : j’adoooore la cuisine française, je la trouve tellement riche et variée « culinairement » parlant et je puise aussi dans ma mémoire pour retrouver les goûts de mon enfance en Pologne : ma maman adorait cuisiner sucré/salé par exemple. Je mélange donc le tout et j’en fais un plat! On peut je pense parler de fusion franco-polonaise (rire)  

10994329_1172025832823698_2944949792854025912_n

Vous êtes à la fois blogueuse culinaire et photographe : comment faites-vous pour allier vos deux passions? 

Il me semblait tout simplement évident d’allier la cuisine et la photo car l’aspect esthétique et visuel de mes différentes créations sont d’une importance presque capitale : je ne conçois pas qu’un blog culinaire soit dénué de belles images pour accompagner les recettes ! C’est comme ça qu’on donne envie aux adeptes de reproduire les recettes (même les plus farfelues). 

Vous proposez dans votre blog différentes recettes qui vont des Mini bouchées de gratin de courge au Pain burger express (home made) en passant par Galettes de boulgour … Où trouvez-vous votre inspiration ?

Mon inspiration je la trouve un peu partout : ça peut être en ouvrant mon frigo et mes placards, comme dans la magnifique nature qui m’entoure en Provence, je peux aussi m’inspirer de mes différents voyages et de mes différentes découvertes culinaires … Mais ce que j’aime faire par dessus tout c’est me promener dans les allées du marché, contempler les légumes et les fruits dans le verger. 

Décrivez-nous un peu la journée type d’une blogueuse / photographe culinaire …

Quand j’ai une idée de recettes en tête je commence tout d’abord par me rendre chez mon épicier pour trouver les meilleurs produits (les plus frais), je me fais un peu le plan du rendu dans ma tête et puis je m’attelle à la tâche. Dès que c’est prêt, je passe à l’étape photo : je sors généralement faire un tour pour trouver la mise en scène idéale de ma réalisation culinaire. Je retouche légèrement mes photos, je rédige la recette, je publie … Et le tour est joué ! (rire) 

Des anecdotes croustillantes à nous dévoiler sur vos découvertes culinaires …

Je dis souvent que je suis une piètre pâtissière, j’ai en effet commencé mes réalisations sucrées en 2013 en même temps que mon blog. J’apprends certes tous les jours et j’essaye de me diversifier mais y a certaines recettes que je ne risque pas de faire : La pâte feuilleté est sans nul doute ma pire ennemie ! (rire)
Pour le reste, je sais maintenant préparer des meringues végétariennes,
 en utilisant l’eau des pois chiche. Pour la petite histoire, ma fille, voulant m’aider en cuisine, a jeté l’eau des pois chiche : elle pensait que c’était de l’eau trouble, sale! (rire)

Avez-vous un péché mignon culinaire ?

Mes péchés mignons varient selon mes envies du moment mais j’avoue être plus attirée par le salé que par le sucré : je peux par exemple prendre une tartine de rillettes avec mon café de bon matin ! 

Avez-vous des restaurants préférés en France? 

J’adore le restaurant « L’Escapade« , à Bedoin avec le chef Fredric Garcia et j‘aime aussi les brasseries parisiennes pour leurs ambiances conviviales et atypiques.

Parlez-nous des projets futurs du « Bistro de Jenna », que pouvons-nous vous souhaitez ?

D’avoir beaucoup BEAUCOUP de nouvelles idées culinaires pour surprendre encore et toujours mes lecteurs et peut-être de m’épanouir dans mon travail et dans le domaine de la photographie culinaire … 

11143150_1223976604295287_159946021995467681_n

Pinterest

Une réflexion au sujet de « Le Bistro de Jenna … Une délicieuse fusion franco-polonaise ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *