La truffe dans tous ses états à La Maison de la Truffe

BLOG

Huitième jour du Calendrier de l’Avent by HotelRestoVisio. Aujourd’hui, place au « Diamant Noir » de la restauration : La truffe !

Joyau de la gastronomie, différente suivant les saisons et sa localisation, (re)découvrez ce produit dans une sauce, en fines tranches ou entier en aumônière.

Truffe blanche d’Alba ? Truffe Melanosporum ? Truffe brumale ? Laquelle choisir ?

Pour vous permettre de découvrir ce produit que vous n’avez peut-être pas encore eu l’occasion de déguster, nous vous avons trouvé un établissement parisien dont le nom exprime à lui seul ce que vous trouverez au sein de cet établissement, La Maison de la Truffe dans le VIIIè Arrondissement de Paris.

Pour savourer de délicieuses préparations à base de ce diamant noir, nous vous donnons rendez-vous au 14, rue Marbeuf pour vous retrouver face à la devanture du restaurant La Maison de la Truffe. A deux pas des Champs Elysées, ce temple, à la hauteur de la rareté et du raffinement de ce véritable joyau, vous accueillera dans un cadre Art Déco très novateur, pensé par un décorateur espagnol de renom, Thomas Urquijo. A travers une ambiance de véritable brasserie de luxe, venez profiter d’un moment où vous pourrez déjeuner et/ou dîner dans le restaurant La Maison de la Truffe. Bien que le cadre Art Déco vous montre sa splendeur, vous trouverez également de savants mélanges de tons et de tableaux qui vous donneront la sensation de vous retrouver en pleine nature.

Véritable institution de ce champignon atypique, le restaurant La Maison de la Truffe exerce depuis 1932 tout son savoir afin de sublimer ce produit à travers différents plats et recettes de la gastronomie française revisité en modernisant la tradition culinaire française.

Comme nous vous en avons parlé précédemment, l’établissement vous permettra de découvrir ce produit sous toutes ses formes et coutures pour pouvoir encore mieux en apprécier toute la subtilité. Vous aurez la possibilité de vous laisser guider par le Menu du Marché qui vous sera servi tous les Midis de la semaine, ou bien si vous souhaitez découvrir tout l’univers de la truffe un soir avec vos convives, vous laisser porter par le Menu Dégustation à la Truffe de Saison. A travers 5 mets de la carte du restaurant, préparez-vous à en prendre plein les yeux et plein les papilles.

Si vous souhaitez découvrir divers produits qui sauront vous mettre l’eau à la bouche, débutez votre dégustation au restaurant La Maison de la Truffe avec un Gaspacho, tartine de ricotta et condiments, un Millefeuilles de crabe, céleri et pomme Granny Smith ou avec une Omelette à la Truffe. Continuez votre déjeuner ou votre diner sous le signe de l’élégance et du raffinement avec des Raviolis à a truffe d’été, un Dos de bar rôti, crème d’artichaut et épinard ou avec une Poitrine de canette rôtie et sa terrine de pommes. Clôturez votre repas au restaurant La Maison de la Truffe par un Brie à la Truffe, une crème catalane à la truffe noire ou un Mi- cuit au chocolat, glace vanille à la truffe blanche. Vos sens seront plus que jamais en éveil et sortiront de cette aventure culinaire excités comme jamais.

Et comme Noël réserve son lot de surprises et de cadeaux que vous aurez à faire à votre famille et vos proches, vous pourrez prolonger votre plaisir et faire débuter celui des autres en vous rendant à la boutique du restaurant ou conserves de truffe, huiles, vinaigres, charcuteries, fromages ou autres délices sucrés surprenants sauront venir sublimer vos repas.

N’attendez plus et réservez sans plus attendre une table au restaurant La Maison de la Truffe. 

 

Restaurant La Maison de la Truffe
75008 – Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *