La sélec : Les meilleurs restaurants insolites de Nantes !

Restaurant_insolites_Nantes_Couv

Envie de changer vos habitudes et découvrir des restaurants insolites à Nantes ? Pour vos soirées avec vos amis ou pour une pause déjeuner sympathique avec vos collègues du travail, HotelRestoVisio vous a sélectionné 5 restaurants qui sauront vous surprendre grâce à leur originalité et leur ambiance insolite !
Vous voulez épater votre copine, votre belle-mère ou encore vos amis en les amenant dans un lieu insolite ? Découvrez notre sélection de restaurants insolites à Nantes qui vous permettra de trouver le restaurant qu’il vous faut grâce à la vidéo !

Le restaurant O Deck : mangez en flottant !

Mangez à bord d’un bateau au restaurant O Deck et vivez une incroyable aventure culinaire sur le Nantilus, un bâtiment flottant ! Situé à deux pas du Carrousel des Mondes Marins, de la grue jaune Titan et des Machines de l’Ile, ce restaurant vous propose une cuisine de saison entre tradition française et évasion ! Un lieu insolite à Nantes à ne pas louper !

À la carte: Velouté potiron châtaignes, Cannelloni aux champignons, lait de coco et parmesan, Noisettes de mignon de porc, ail confit et polenta crémeuse, Crème brûlée au Nutella !

30 Quai Fernand Crouan
44200 Nantes

Le restaurant The Shelter : une soirée en enfance !

Une soirée pour retourner en enfance ? Rendez-vous au restaurant The Shelter ! Un lieu vraiment insolite qui vous propose de nombreux jeux, une décoration vintage ainsi qu’une carte simple et généreuse ! C’est un terrain de jeu pour les grands enfants amateurs de plats délicieux et soignés ! Régalez-vous, dans la bonne humeur, avec des plats de de cuisine de bistrots traditionnels !

À la carte: Coque en pizz’ ricotta, épinard, tartare de boeuf Charolais taillé au couteau. Frites, Salade, burgers et pizzas !

10 Rue Armand Brossard
44000 Nantes

Restaurant Chez Lizette : Rétro style 

Passez une agréable soirée ou un super déjeuner au restaurant Chez Lizette et son style 100% rétro ! Situé entre le CHU Hôtel Dieu et la place de la République, découvrez une décoration faite à partir de mobilier chiné dans les brocantes, avec un mélange entre objets de décoration des années 50-60 et d’autres modernes ! Un lieu atypique qui vaut le coup d’oeil ! Niveau cuisine, dégustez une cuisine du marché, avec des viandes savoureuses et des poissons cuisinés avec délicatesse !

Au menu
: Andouillette rôtie, crème moutarde, terrine de campagne maison, salade de César de Lizette, brioche façon pain perdu

1 rue Louis Blanc
44000 Nantes

Restaurant Les fils à maman : so 8o’s ! 

Julien, Laurent et Alban font honneur à leur maman avec leur restaurant Fils à Maman. Dans une décoration so 80’s, vous retomberez en enfance le temps d’une soirée. Vos anciens livres, vos jouets préférés et les héros de vos jeunesses font partie de la décoration de cet établissement ! Pour rester dans l’humour et le côté décalé, deux plats sont mis à l’honneur, sur la carte, suivant 2 catégories : « Lendemains difficiles ! » et « Déculpabiliser de la veille ! ». Dans la première, vous trouverez des cheeseburgers faits maison, un classique quand on a un peu trop fait la fête la veille. Des plats plus légers sont aussi proposés comme le Mister croque au chèvre ou le Muffin saumon, dans la 2 ème catégorie. La petite anecdote originale : chaque mardi soir, une maman élabore son propre menu et le propose à la carte

Au menu: croquettes de Babybels panée pour les babas de babybel, trilogie de crottins de Chavignols sur leurs pains grillés, Brochette de magret de canard, gratin dauphinois, sauce cacahuètes, Tiramisu au Kinder !

14 rue Beauregard
44000 Nantes

Le restaurant Le Point G : orgasme culinaire !


Derrière ce drôle de nom se cache un établissement réputé pour son ambiance, son originalité et sa cuisine de qualité ! Situé au sein du quartier Dobrée, cet établissement est idéal pour se faire un restaurant entre amis à Nantes, le tout dans la joie et la bonne humeur ! Au menu: une cuisine française gourmande et succulente faite à partir de produits frais de saison !
Pour le petit plus de ce restaurant, vous pourrez écouter la performance musicale d’Hervé et Benjamin qui forment un duo guitare pour une ambiance LIVE et chaleureuse…

Au menu: Tri toast et son jambon de pays, tartare de boeuf, Rognons de veau à la forestière, soufflé coulant chocolat

7 Place Eugène Livet
44100 Nantes

Si vous avez déjà testé ces 5 restaurants insolites, vous pouvez toujours trouver votre bonheur dans les autres restaurants de Nantes insolites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *