La selec: faites le plein de crêpes pour la chandeleur !

pancakes-282222_960_720 copie
Pinterest

La chandeleur qui aura lieu le 2 février 2017 devrait ravir les amoureux de salé et de sucré !

La chandeleur est fêté tous les ans le 2 février, soit 40 jours après Noël. Fête chrétienne, elle tire son origine de de la « Festa candelarum » soit la fête des chandelles. Il est de tradition d’allumer des chandelles ou des cierges le jour J, ainsi que d’enlever les objets liés à Noël tels que les crèches. Aujourd’hui, cette tradition se perd peu à peu au profit d’un simple repas autour de crêpes.

Pour profiter de cet évènement qui rassemble petits et grands, venez découvrir cette semaine notre sélection des meilleures restaurants de crêpes ! 😀🍛

Le restaurant Patacrêpe – Aix en Provence

Le restaurant Patacrêpe propose de nombreuses crêpes qui sauront vous faire plaisir. Situé près de la magnifique Cours Mirabeau à Aix-en-Provence, vous pourrez y découvrir différentes crêpes pour tous les goûts .. Ce restaurant saura ravir vos papilles avec des plats exclusivement faits maison. En effet, l’Authenticité, la Qualité, le Goût et l’Originalité sont les maitres mots de votre restaurant ! Afin de faire plaisir à tous, le restaurant vous propose également des patawraps, des patagalettes (galettes réduites accompagnées de frites ou salade) ou bien encore des pataburgers (au pain blinis maison) !

Les crêpes à tester: l’Italia composé de tomates concassées aux échalottes, mozzarella di Bufala, copeaux de parmesan, pesto et salade ou la Provencale composé de chèvre, miel et légumes grillés. En dessert, vous pourrez craquer pour une crêpe Kinder :  crème au Kinder, Kinder Shoko-bons, chantilly, ou une crêpe plus originale la MiniPink contenant de la confiture de fraise, de la glace Barbe à Papa et des tagadas !

Vous pouvez également découvrir ce restaurant dans d’autres villes de France telles que Marseille, Tours, Echirolles, Avignon, Nîmes .. l’occasion de tout tester ! Ce restaurant propose également une carte de fidélité. 

130 rue michel debré
30900 Nîmes

Le restaurant Les Quimperoises – Saint-Palais-sur-mer 

Cette crêperie bretonne traditionnelle située en bord de mer en Charente Maritime vous propose des galettes et des crêpes gourmandes ! Installée sur la Côte de Beauté, Saint-Palais-sur-Mer est une station balnéaire reconnue de la Charente-Maritime qui vous permettra de bénéficier d’un emplacement idéal pour un déjeuner en famille ou entre amis. En été, vous pourrez profiter de la terrasse abritée pour ensuite vous baladez sur les cinq plages saint-palaisiennes.

Les crêpes: venez découvrir les spécialités de la maison avec la coquille St jacques, les fruits de mer à l’Armoricaine ou bien encore les palourdes farcies. Pour le côté sucrée, testez la “Avel Suc Rouzet Sorn” aux pommes rissolées, caramel au beurre salé, amandes, et glace Tatin !

3 Place de l'Océan
17420 Saint-Palais-sur-Mer

Restaurant Crêperie Brasserie Le Moulin du Roy : Vannes

La crêperie Le Moulin du Roy est situé près du port de plaisance et du vieux Vannes. Avec sa décoration chaleureuse et conviviale, ce restaurant pourra vous accueillir à l’intérieur ou à l’extérieur avec sa terrasse ensoleillée. Ce restaurant vous propose différents plats tels que des salades, des burgers .. mais aussi des galettes, sa spécialité, afin de vous satisfaire au mieux.
Le plus de ce restaurant : les crêpes sont préparées sous vos yeux !

Les crêpes à ne pas manquer: la complète chorizo – galette de blé noir, chorizo, cantal jeune râpé, oeuf, salade verte ou bien la berichonne – galette de blé noir, cantal, tome, fromage de chèvre. Le chef vous propose également les glaces artisanales d’Alain Chartier, un des meilleurs glaciers français.

14 Place Gambetta
56000 Vannes

Restaurant L’Her du temps  – Noirmoutier-en-l’Ile

Ce restaurant vous accueillera dans un endroit typique de la ville au charme vendéen. Le restaurant l’Her du temps vous propose une carte qui s’adapte aux produits de saison et saura ravir tous les palais avec un large choix de galettes et de crêpes. Profitez-en pour vous balader sur l’île et revenir à l’heure du goûter !

Les crêpes : la St-Jacques Bigoudène avec des noix de Saint Jacques émiettées au vin blanc, du fumet de St Jacques, de la crème, et .. un plus secret maison ! Vous pouvez aussi découvrir la Crabesse composée de crabe, poireaux à la crème, sauce au jus de crabe et de légumes à la crème et au safran montée au beurre, ciboulette ciselée. En dessert, ne loupez sous aucun prétexte la crêpe Souffle des îles : banane, cannelle, gingembre confit et .. un ingrédient secret pour le côté croustillant !

18 Grande Rue
85330 Noirmoutier-en-l'Île

 

Nous vous souhaitons une belle chandeleur et pour découvrir d’autres restaurants qui font des crêpes, c’est ici ! Vous pouvez également découvrir des restaurants français ou des restaurants traditionnels sur notre site.

N’hésitez pas à partager vos découvertes avec nous sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook .. avec le hastag #restovisio ! 🙂

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *