La sélec’ des bons bistrots où il fait chaud !

bistrotchaud

Pluie, grèves, manifestations, inondations… Il est temps de se retrouver au resto! Dans le patrimoine culinaire français on retrouve sans hésiter nos fabuleux bistrots. HotelRestoVisio vous présente une sélection de brasseries et bistrots où il fait bon de s’y retrouver pour déguster des repas gastronomiques, originaux, savoureux et surtout chaleureux aux quatre coins de notre bien aimée France.

Vous souhaitez passer un excellent moment au restaurant pour oublier tous les tracas du quotidien ? C’est une très bonne idée. Il n’y a rien de mieux que de se retrouver au restaurant pour partager un bon moment. Vous ne savez pas quel restaurant élire ? HotelRestoVisio vous a  mijoter une sélection de charmants bistrots où aller se délecter.

Bistrots parisiens, brasseries insolites ou petit bistrot du coin… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Laissez votre parapluie de côté, le temps d’une parenthèse salée / sucrée…


1. Mon Bistrot – Boulogne Billancourt

Nos coups de cœur … La Version du Hareng, Pommes de Terre à l’Huile en Terrine servie Chaude du chef en entrée, puis un délicieux Filet de Merlan Pané au Panko, Sauce Tartare, Ratatouille Confite servie à Température et enfin, une touche sucrée délicate avec la Tarte au citron maison !

Le petit + : La cuisine d’excellence du chef et responsable Yann Roncier. C’est une brasserie, certes, mais où on y trouve un grand chef qui possède une maîtrise de la cuisine française incroyable, apprise auprès des plus grands : Jacques Cagna, Joël Robuchon ou encore Michel Rostang.

33, rue Marcel Dassault
92100 Boulogne-Billancourt


2. Brasserie Flo – Paris 10ème

Nos coups de cœur … Les magnifiques plateaux de fruits de mer en entrée, les recettes savoureuses de poissons ou viandes en plat ainsi que leurs desserts gourmands d’antan…On s’en régale d’avance !

Le petit + : Déjeunez ou dînez dans un esprit brasserie aux notes alsaciennes. Découvrez une décoration Belle époque, des sculptures, de vieilles horloges, des objets d’antan, des vitraux ou de grands miroirs. Fermez les yeux, c’est un véritable retour en arrière que vous vivrez au restaurant la Brasserie Flo.

7 Cours des Petites Ecuries
75010 Paris


3. Le Bistrot des Quinconces – Bordeaux

Nos coups de cœur … Les cuisses de grenouilles en persillade, puis le Carré d’Agneau charnu en croûte d’herbes et ses pommes dauphines pour finir sur le Dôme chocolat blanc Amarena. Un délice !

Le petit + : Côté ardoise, découvrez des petits plats composés de produits frais pour des recettes sans cesse renouvelées, de quoi vous garantir une cuisine savoureuse et pleine de surprise jour après jour !

4, place des Quinconces
33000 Bordeaux

4. Brasserie les Tuileries – Tassin-La-Demi-Lune

Nos coups de cœur … Le Tartare de saumon aux agrumes en entrée, la fameuse andouillette artisanale de chez BRAILLON tirée à la ficelle sauce aux deux moutardes en plat de résistance puis leur touche fromagère, le Saint Marcellin affiné !

Le petit + : Ouvert toute la journée, La Brasserie Les Tuileries c’est aussi la possibilité de venir boire un verre en journée, ou tout simplement venir vous régaler avec une glace pendant les beaux jours. Cet établissement garde l’esprit brasserie à la perfection !

Promenade des tuileries
69160 Tassin-la-Demi-Lune

5. Le Bistrot rive Gauche – Lyon

Nos coups de cœur … Le velouté Saint-Germain (Gros lardons, oignons grelots et tartine de ricotta), le traditionnel Tartare de bœuf et la soupe de pêche jaune & abricot !

Le petit + : Après avoir officié au sein de l’Hôtel Martinez La Palme d’Or (deux étoiles Michelin – Cannes) puis aux Caraïbes dans des restaurants prestigieux tel que celui de l’Hôtel The Ritz-Carlton à Grand Caïman, Grégory Félix a posé ses valises à Lyon pour revenir à son premier amour : la cuisine traditionnelle française !

Cité Internationale
69006 Lyon

Vous avez trouvé le bistrot convivial de vos rêves ? Si vous souhaitez trouver l’ensemble des restaurants bistrots et brasseries près de chez vous, on vous donne rendez-vous juste ici !

Le soleil va bientôt revenir, on le sent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *