La Banane … Un fruit qui vous veut du bien !

glace-banane_4841437
Pinterest

Retrouvez A La Carte cette semaine toutes les déclinaisons de la Banane de nos chefs adorés et laissez-vous envoûter par les saveurs et les senteurs de leurs délicieux mets! Alors qu’attendez-vous pour succomber ?

Le saviez-vous ? Plus qu’une plante, le bananier est une véritable tranche d’histoire. La Banane serait en effet la première culture alimentaire de l’homme, qui remonte à plus de 12 000 ans ! Ce fruit très ancien, largement diffusé de par le monde, ne fut cependant connu des Européens qu’à la fin du XVe siècle aux Antilles. La banane n’était en effet consommée que localement, cultivée uniquement pour un usage domestique. Ce n’est qu’au XIXe siècle que l’Europe put découvrir la saveur de ce fruit exotique. La distribution commerciale de la banane débute en Floride, entre 1865 et 1870. Deux compagnies multiplient les exploitations bananières en Amérique centrale et construisent des navires pour distribuer la récolte de l’autre côté de l’Atlantique. La saveur sucrée de la Banane et sa texture fondante la font rapidement entrer dans les mœurs alimentaires des Européens. À tel point qu’elle est aujourd’hui le second fruit frais le plus consommé en France, derrière la Pomme … Après donc cette petite leçon d’histoire, passons plutôt à la pratique avec de succulentes Recettes à base de Bananes à essayer chez soi et découvrez rapidement notre recette en vidéo du Sablé Petit Lu, Nutella et Bananes du restaurant Les Fils à Maman … Un délice !


1. Restaurant Les Fils à Maman – Toulouse

Notre dessert préféré : Sablé de Petits Lu, Nutella banane et Chantilly
Le petit + : Fan des 80’s et 90’s, ce resto est pour vous ! On entre ici dans le royaume de Kiki, Martine, de la Bibliothèque Rose … un univers que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !

Les Fils à Maman
1 Rue Pharaon
31000 Toulouse


2. Restaurant Le Café Noir – Rennes

Notre dessert préféré : Banana Split
Le petit + : C’est toute l’élégance d’une belle brasserie rennaise avec un service sur mesure « à la parisienne » !

Le Café Noir
55 avenue Jean Janvier
35000 Rennes


3. Brasserie Equinoxe – Marseilles

Notre dessert préféré : Crêpe La martiniguaise – glace coco, banane, banane fruit, nutella, chantilly, noix de coco râpée
Le petit + : Idéalement situé en bord de mer à l’Escale Borély de Marseille, c’est dans un cadre d’exception que vous accueille le restaurant Brasserie Equinoxe !

Brasserie Equinoxe
142 avenue Pierre Mendes
13008 Marseille

4. Restaurant Le Grand Café – Bordeaux

Notre dessert préféré : Crêpe Nutella Banane 
Le petit + : Dans un décor moderne et cosy, venez savourer des plats généreux et concoctés à partir de produits frais !

Le Grand Café
65, cours de l'intendance
33000 Bordeaux

5. Restaurant My Pop Burger – Paris 15

Notre dessert préféré : Gian banana split – Crème glacée vanille, fraise, chocolat, banane en rondelles, chocolat fondu
Le petit + : Envie d’une délicieuse escapade aux « States » … My Pop Burger est fait pour vous !

My POP Burger
7, Rue Linois
75015 Paris

Et pour découvrir davantage de restaurant à Paris, Bordeaux, Marseille, Nantes, Rennes et partout en France, jetez un oeil à notre sélection juste ici : Restaurants

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *