Journée du macaron : les plus grands chefs pâtissiers se réunissent pour la bonne cause !

macaron5
Pinterest

Sous sa forme de petit gâteau granuleux et moelleux à la forme arrondie, le macaron est l’un des desserts favoris des Français ! Au chocolat, à la pistache, framboise, chocolat blanc ou encore caramel au beurre salé, il faudrait être difficile pour ne pas trouver son bonheur grâce aux macarons. Le jeudi 16 mars, les plus grands chefs pâtissiers se réunissent pour célébrer la douzième édition du Jour du Macaron…

Si vous ne saviez pas encore, il existe bel et bien une journée consacrée au macaron. C’est le célèbre pâtissier Pierre Hermé qui a initié le jour du Macaron, il y a 12 ans déjà. C’est un évènement qui réunit, chaque année, tous les pâtissiers de l’association Relais Desserts en France et à travers le monde. Cette année, Relais Desserts s’est associé avec la Journée du Savoir-Faire pour un rendez-vous gourmand qui soutient une cause très importante: vaincre la mucoviscidose.
Une journée exceptionnelle qui réunira, au sein du nouveau campus le Cordon Bleu à Paris, le 16 mars les plus grands chefs pâtissiers venus de toutes les régions et partout en France à partir du 20 mars. Vous pourrez participer à des ateliers, par petits groupes et cuisiner votre macaron à l’aide des experts culinaires. Et bien sûr, après l’effort, le réconfort en dégustant votre pâtisserie. 😋

macaron2

La Journée du Savoir-Faire à Paris et du Macaron:
Un beau programme vous attend pour cette journée sous le signe du macaron. Au menu, 3 thèmes pour tout vous faire connaître du macaron. Beaucoup de chefs pâtissiers ont répondu présent pour vous dévoiler leurs plus grands secrets et les dessous de fabrication, le tout, dans une ambiance intimiste et conviviale. Vous pourrez voir les chefs tels que: Pierre Hermé, Nicolas Boucher, Jean-paul Hévin, Daniel Rebert, Claire Damon, Thierry Mulhaupt, Vincent Guerlais, Jérémy Del Val ainsi que Laurent Duchêne. 10 chefs seront donc réunis en ce beau jour de mars rien que pour vous.

Un don = un macaron: 
« On frappe encore plus fort cette année pour Vaincre la Mucoviscidose !  » Telle est la devise de la 12ème édition de la journée du macaron. Rendez-vous, du 18 au 20 mars, dans une des boutiques participantes, pour pouvoir faire un don et recevoir un macaron gratuitement ! L’année dernière, c’est plus de 50 000€ qui ont été récolté grâce à cette belle action. Pour avoir plus d’informations sur cette maladie, allez sur le site de l‘association Vaincre la Mucoviscidose.  Si il y a bien une fois où il ne faudra pas vous sentir coupable d’avoir cédé à la gourmandise, c’est bien celle-là. Un bonheur culinaire pour vous et un geste précieux pour toutes les personnes atteintes de cette maladie.

macaron3

Si vous ne pouvez malheureusement pas vous rendre à cet évènement, préparez quand même, à toute votre famille, des macarons grâce à la recette vidéo de macaron au chocolat réalisée par le restaurant L’édito.

Informations pratiques:
informations pratiques – La Journée du Savoir-Faire :
prix – 25 € / Inscription sur www.relais-desserts.net,
lieu: Institut du Cordon Bleu à Paris,
horaires: jeudi 16 mars, de 10h00 à 17h00

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *