Dans la chambre de Paul Verlaine et Victor Hugo…

plume 4

Au coeur du 9ème arrondissement de Paris se cache un bel écrin de romantisme à l’Hôtel Les Plumes. Nous avons eu la chance de le visiter et  nous avons décidé de le partager !

Donnant sur la rue et dissimulé derrière des rideaux, L’Hôtel Les Plumes est mystérieux au premier abord. En pénétrant dans l’hôtel, nous sommes transportées à une autre époque. Le 19ème siècle est là, partout autour de nous, dans le mobilier, les tableaux, la décoration et même à travers le personnel habillé en tenues d’époque. Pour rester dans l’air du temps, L’Hôtel les Plumes est aussi à la pointe de la technologie avec des gadgets et outils ultra modernes. Deux dimensions qui s’allient parfaitement pour offrir un charme romanesque et original à l’établissement.

Au rez-de-chaussée de l’établissement, l’Hôtel Les Plumes propose une agréable salle pour le petite déjeuner. Le mobilier moderne se mêle à des fauteuils et chaises de la belle époque. La décoration a été orchestrée par Pascale de la Cochetière, déjà décoratrice pour les Hôtels de la Compagnie de Bagatelle.

Hotel-Les-plumes

Les touches de jaunes rehaussent la décoration d’une jolie lumière et les tableaux contemporains aux murs font référence au 19ème siècle. Le tout est raffiné, chic et romantique à souhait. En s’installant dans la salle, nous découvrons un magnifique patio aménagé et plein de verdure, un bel endroit pour prendre le petit déjeuner au frais et loin de l’agitation parisienne.

En montant les escaliers pour accéder aux chambres, un délicieux parfum de bois surprend notre odorat et nous plonge une fois de plus dans l’univers romantique du 19ème siècle. Toutes les portes et pans de murs sont recouverts d’un papier peint représentant une bibliothèque ( Les Plumes… vous saisissez ? ).

Les plumes 3

L’Hôtel Les Plumes est composé de 35 chambres toutes plus originales les unes que les autres dont 2 superbes suites.

Chacune des chambres rend hommage à un couple célèbre du 19ème siècle dans un décor résolument romantique : Georges Sand & Alfred Musset, Victor Hugo & Juliette Drouet,  Paul Verlaine & Arthur Rimbaud. Les autres chambres rappellent les chambres  » Greniers et secrets » et son situées sous les toits de l’hôtel. A vous de créer votre poème romantique…

les plumes 1

Toutes les chambres sont équipées d’un accès par ascenseur, de la climatisation, d’un accès WIFI, d’un téléviseur écran LCD , d’un Mini bar, d’un coffre fort, d’un room service, et d’une salle de bains privative.

C’est dans un esprit glamour, romanesque et poétique que votre escale à l’Hôtel Les Plumes se déroulera ! Allez-voir par vous même !

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet de l’Hôtel : http://www.lesplumeshotel.com/

Et pour réserver, c’est par ici :

10 rue Lamartine
75009 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *