Happy Thanksgiving !

BLOG1

Ce Jeudi 27 Novembre, les Etats-Unis vont vivre au rythme d’une de leurs plus célèbres fêtes nationales : Thanksgiving.

D’origine religieuse, où ce jour était dédié à remercier Dieu de tout ce que l’on avait reçu pendant l’année, la tradition voulait que l’on se réunisse en famille. Depuis de nombreuses années, cette fête est devenu laïque en Amérique du Nord et voit donc toute personne de quelque religion qu’elle soit célébrer ce jour férié où grand nombre d’entreprises et d’administrations sont fermés.

Aujourd’hui, Thanksgiving est devenu un événement durant lequel il est dur de ne pas être touché et ce peu importe vos préférences et implications : Du repas aux défilés et animations dans les villes, aux rencontres sportives regroupant les passionnés et les moins investis autour de cette journée, cette fête est donc devenue bien plus que ce qu’elle était : Il ne s’agit plus de remercier pour ce que nous avons eu, mais il s’agit également de partager et de profiter d’un moment de convivialité en famille, entre ami(e)s ou en amoureux.

L’événement commence à faire du bruit en France et même si cela ne fait pas partie de nos traditions, nous vous proposons de passer ce Jeudi 27 Novembre en vrai Américain et de passer un Thanksgiving digne de ce nom.

 

A vos blocs notes, prêt(e) ? C’est parti !

 

Comme le veut la tradition, il vous faudra être entouré. Prévenez donc vos proches, familles, ami(e)s ou collègues car chacun devra mettre la main à la pâte pour que l’événement soit des plus réussis.

Il vous faudra ensuite les éléments incontournables pour mener à bien votre Thanksgiving : Le premier élément, c’est la dinde ! Cette fameuse dinde est LE PLAT que vous devrez servir à vos invités pour être dans la plus pure tradition. Généralement, les Américains mangent la dinde farcie avec divers ingrédients, comme des marrons, de la chair à saucisses, des pommes ou encore des huîtres … A vous de voir suivant vos envies et les goûts de vos convives !

Pour accompagner cette succulente dinde farcie que vous aurez fait rôtir (ou pris le soin de faire rôtir par votre rôtisserie non loin de chez vous), il vous faudra préparer une purée de pomme de terre et/ou une purée de patates douces, accompagnée de ses haricots verts en daube (Et oui, ne négligeons pas l’apport des fruits et légumes, il vous faut en manger 5 par jour … Et par dessus, cela apportera de la couleur à vos assiettes !). Ces éléments simples à préparer font partie de la tradition de Thanksgiving et des plats typiques qui sont servis partout à travers les Etats-Unis ce jour-là.

Maintenant que vous avez votre viande, votre accompagnement, il faudra arroser le tout d’une sauce qui viendra se mêler parfaitement à la puissance du parfum de la dine rôtie, à la douceur de vos purées et haricots. Pour ce faire, rien de tel qu’une sauce aux canneberges, que vous reconnaitrez plus facilement sous le nom de « Cranberry ». Ces graines apporteront une note sucrée et subtile à votre préparation et permettront l’extase de tous les sens de vos invités, qui n’en seront que plus surpris.

Pour le dessert, choisissez entre la classique tarte aux pommes Made in USA ou le gâteau au potiron, en accord avec la saison et qui vous permettra de finir votre potiron d’Halloween endormi dans votre bac à légumes.

Saupoudrez le tout de rencontres sportives de football américain ou de basketball dont vous trouverez les retransmissions et des shows sur les terrains ou dans les rues comme le traditionnel défilé à New York et vous serez alors totalement immergé dans cette ambiance si particulière.

 

Et pour les plus gourmands, rendez-vous au restaurant ! Découvrez notre sélection de restaurants qui préparent ces produits à l’occasion de Thanksgiving ou simplement sur leur carte !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *