GastronoGeek, quand cuisine et culture geek ne font qu’un !

Capture d’écran 2014-10-15 à 15.36.05

 Ah, les films et séries de notre enfance, plus ou moins éloignées, que serions-nous sans ces fameuses productions vidéos animées qui ont rythmé nos soirées, nos matinées et nos après-midi devant la télévision ?

Que serions nous sans ces Pikachu, ces Princesse Starla, ou autre Spiderman qui nous ont fait rêver et nous ont tous fait dire au moins une fois dans notre vie :  » Quand je serai grand, je serai … « .

Oui, tous ces personnages sortis de l’imaginaire de quelques génies qu’ils soient, nous ont émerveillé et marqué. Qui n’a jamais essayé de reproduire le fameux Gloubi-Boulga de Casimir ? Ou bien de savourer une onctueuse bièraubeurre dans ce monde merveilleux de Poudlard, accoudé à un bar avec Harry Potter ?

Tous ces plats, comme les personnages incarnés dans ces séries / films marquants, sont eux aussi sortis de l’imaginaire de quelqu’un. Et si quelqu’un y a pensé, c’est qu’après tout, ça doit être possible de les faire non ?

C’est exactement à cette question qu’ont répondu  Thibaud Villanova et le Chef Maxime Léonard. Pourquoi ces plats qui restent de la fiction et de l’imaginaire ne pourraient pas prendre vie et s’installer dans notre quotidien ?

La réponse, ils nous l’ont donné, et elle s’appelle GASTRONOGEEK.

Découvrez ce que ce livre magique nous réserve !

Né de la folie d’un passionné de l’univers geek et fondu de cuisine et d’un chef prêt à s’investir dans un univers qu’il ne maîtrise pas nécessairement mais pour lequel il s’est pris au jeu, la réunion de ces deux esprits a permis de voir le jour au livre de recettes le plus original de ces dernières années.

Découpé selon 5 univers majeurs dans lequel se retrouvent trois films ou séries marquantes liés à ces thèmes, vous pourrez ainsi naviguer dans vos vieux souvenirs et vos classiques. Les univers fantastiques comme Le Seigneur des Anneaux, Conan ou Harry Potter n’ont aucun secret pour vous ? Cela tombe bien, dégustez une délicieuse brochette comme Conan sait s’en préparer. Sangoku, Luffy ou Candy et Annie n’ont plus rien à vous apprendre ? Vous pourrez ainsi à travers l’ambiance Mangas de Dragon Ball, Candy-Candy et One Piece essayer de reproduire les plats qui leur redonnaient de l’énergie. Envolez-vous vers l’au-delà et l’impensable avec l’univers Science-Fiction à travers Star Wars, Retour vers le Futur ou Doctor Who. Après tout, pourquoi ne pas partager un lait de bantha avec Luke Skywalker sur Tatooine ? Vous avez passé des nuits blanches après avoir vu des Films d’Horreur comme Dracula, La Nuit des Morts Vivants, ou le mythe de Cthulhu ? Parfait, le Comte vous recevra dans sa demeure avec sa fameuse soupe de sang frais pour vous rassurer. Petit, vous étiez plus penché sur les Comics comme Superman, Thor ou encore HellBoy ? Vous apprendrez donc à assaisonner vos plats en vous passant de la kryptonite pour continuer de sauver le monde aux côtés de Clark Kent.

Ne souhaitant pas être un simple scrapbook (Quel est l’intérêt de juste customiser et décorer ses assiettes, cela ne vous plonge pas pleinement dans l’univers non ?), ce livre est voué à de vraies recettes créatives et décoratives qui vous immergeront totalement dans chacun des univers que nous vous avons présenté. L’idée était de transporter intégralement le lecteur, en lui donnant des idées, plus ou moins simples et rapides à réaliser, mais aussi d’initier de la créativité chez le lecteur pour lui permettre par la suite de développer lui-même ses propres idées et créations, que ce soit sur les thèmes déjà avancés ou sur de nouveaux pas (encore?) traités par les deux auteurs de cette pépite qui fait de plus en plus de bruit.

Le succès grandissant de ce  fameux GastronoGeek incitera-t-il les deux acolytes à créer un Tome 2 de leurs fabuleuses histoires ? Cela, nous le saurons bien assez tôt, laissons pour le moment opérer la magie et la fantaisie de ce premier opus gourmand. 

Alors, envie de vous prendre au jeu et d’organiser prochainement un dîner avec vos ami(e)s et de les accueillir dans la Salle des Fêtes de Poudlard ?

 

Nous, nous nous sommes déjà prévu une soirée vampirique très prochainement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *