Gagnez vos places pour l’Omnivore World Tour 2016 !

Omnivore-World-Tour-Paris-2015
Pinterest

L’Omnivore World Tour est de retooour … Pour vous proposer de nouveaux tours !
 Passion, dégustation et délectation … Tels sont les termes qui pourraient parfaitement définir le l’Omnivore World Tour. Ce festival de renommée internationale revient en effet cette année pour non pas sa 9ème, pas sa 10ème … Mais bien sa 11ème édition du 6 au 8 mars 2016 à la Maison de la Mutualité à Paris. Et pour célébrer cette décennie de création, les plus grands maitres de l’art culinaire se réuniront pour des Démonstrations, des Fucking Dinners, des Duos de chefs et surtout une superbe soirée au Pavillon de l’Arsenal … Alors qu’attendez-vous pour y succomber ?

Quand Paris reçoit la crème de la crème !

Selon Wikipédia, le terme Omnivore désigne un régime alimentaire comportant aussi bien des aliments d’origine végétale qu’animale. Mais ce festival est bien plus qu’un simple mot … C’est un art de vivre ! Défini par beaucoup comme LE rendez-vous incontournable de cette nouvelle année, l’Omnivore World Tour a vu le jour en 2003 à Paris d’après l’ingénieuse idée de Luc Dubanchet : « Je l’avais créé pour accompagner ce que je sentais être un nouvel élan dans la cuisine avec des jeunes gens qui arrivaient. A l’époque il y a avait déjà Pascal Barbot de l’Astrance, Eric Guérin de la Mare aux Oiseaux, Thierry Marx déjà et Jean-François Piège qui n’était pas encore tout à fait dans son nouvel état d’esprit. Il y avait des chefs qui voulaient faire des choses nouvelles et donc le Festival a été le prolongement naturel de ce que l’on publiait à l’époque sous forme papier ». Aux côtés de son ami Sébastien Demorand, ils sont les chefs d’orchestre de ce festival qui nous parle de la « jeune cuisine »: la fougueuse, la rebelle, l’originale … Celle qui fait fi des convenances pour s’éloigner au mieux des tables étoilées.
Et après 11 années de créativités, 6 villes visitées (Moscou, Sydney, San Francisco, Londres, Shanghai, Istanbul …) et plus de 700 chefs invités, l’Omnivore World Tour est de retour (pour le grand plaisir de vos papilles!) du 6 au 8 mars 2016 à Paris avec pour invité d’honneur de cette nouvelle édition Montréal et sa gastronomie avant-garde ! Mais pourquoi cette ville nous direz-vous ? Selon le fondateur Luc Dubanchet : « Montréal, mieux que toutes les villes, représente bien aujourd’hui ce mélange d’influences, cette énergie débordante construit une identité culinaire. C’est pour cette raison que la ville québécoise est le premier invité d’honneur dans l’histoire du festival. Riche d’une double culture nord américaine et franco-européenne, Montréal dit bien l’essentiel d’Omnivore: la curiosité, l’ouverture d’esprit et la générosité.»

L’Omnivore … Ou la redécouverte de nos gastronomie tricolore

Alors, cette année encore, pour la onzième fois (rien que ça!), l’Omnivore World Tour vous fera découvrir les chefs les plus inspirants du moment lors de ce festival désormais unique au monde. Unique car seul capable, de nos jours, de convier au sein d’une même maison, dans une programmation riche de 100 rencontres sur scène et de milliers d’autres dans les allées du village Omnivore, le meilleur de la cuisine, de la pâtisserie … et de la terre ! Et comme si cela ne suffisait pas, Omnivore a choisi cette année de créer une scène avant-garde pour convier chefs, designers et influenceurs de tous bords afin d’imaginer encore mieux l’avenir. Au programme donc de cette édition 2016 :

Les Masterclass

– Masterclass salé
Cette année, c’est 28 chefs qui montent pour la 1ère fois sur la scène de Paris contre 16 l’an dernier.

– Masterclass street food
Omnivore se devait de mettre à l’honneur le meilleur de la street food sur une Scène Street Food qui recevra les spécialistes du pulled pork, du bao, des tacos mais aussi du fish&chips …

– Masterclass sucré
C’est dans la confrontation des pâtissiers de restaurant, de boutique mais également dans l’apport des chefs de cuisine que se trouve la vraie pâtisserie moderne : Novatrice, goûteuse et incarnée !

– Masterclass artisan
Qu’ils soient éleveurs, cultivateurs ou transformateurs, ces affineurs du goût montent pour la première fois sur scène pour révèler leur savoir-faire et parler de leur rapport fusionnel à la cuisine.

– Masterclass Cocktail
Omnivore a sélectionné les meilleurs barmen de France et invité la crème de la crème de New York, Londres et Moscou !

Les diners

– Les Pop up Dinner 
Chaque soir, un duo de chefs cuisine d’une seule voix pour livrer un menu unique, en 5 plats.

– Les Fuckings Dinners
1 soir, 1 restaurant, 1 menu, 2 talents
Un chef parisien accueille dans son restaurant un chef venu d’ailleurs, ils vont se découvrir, s’apprivoiser, partager et vous préparer un menu mémorable (réservations directement via le restaurant)

 C’est tout nouveau … C’est cadeau ! 

A cette occasion, HotelRestovisio vous offre 5 places pour assister à cet évènement haut en couleur ! Pour participer, il suffit de cliquer par ici -> Jeu Omnivore

** le tirage au sort aura lieu le 2 Mars 2016.

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *