FÊTE DE LA GASTRONOMIE : Quelques évènements à ne pas louper !

banniäre rÇseaux sociaux

Pour sa 7ème édition, la fête de la gastronomie se déroulera les 22, 23 et 24 septembre prochains ! La thématique de cette année est « Au coeur du produit » ! Ce Thème proposera une réflexion sur le vivant, la biodiversité, mais aussi le savoir-faire. Cet évènement national et international sera parrainé par Stéphane Layani, Président  du Marché International de Rungis. Pour l’occasion de nombreux évènements sont mis en place. HotelRestoVisio vous en a sélectionné certains à ne surtout pas louper !

Qu’est-ce que la Fête de la Gastronomie ? 

La fête de Gastronomie est l’évènement culinaire de l’année. Ce sont 3 jours de fête offerts à tous pour célébrer la gastronomie et ses acteurs ! C’est un rendez-vous populaire qui permet aux professionnels de pouvoir partager leur passion. Organisée par le Ministère de l’Economie, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, la Fête de la Gastronomie met en lumière  la richesse, la qualité des produits et les savoirs- faire de nos terroirs: une occasion pour nos gourmands et nos gourmets de faire de nouvelles découvertes !

Quels sont les évènements incontournables de cette année ? 

Pique-niques, Banquets, Jeux de pistes, Ateliers, Dégustations, Visites des lieux de production, Expositions, Conférences… font partis des plus de 6 603 évènements de cette année ! HotelRestoVisio vous a sélectionné ses coups de coeur  😊

>  À Paris

foodtemple_800x465

Food Temple est un évènement gastronomique organisé par le Carreau du Temple. Il permet de réunir producteurs, artisans et chefs autour de banquets et d’un marché. Des Chefs colombiens seront présents pour célébrer l’année France-Colombie durant ces trois jours de fête.Venez vivre une expérience délicieuse au Carreau du Temple ! !

>  À Limoges

9000La Ville de Limoges organise l’évènement Toques et Porcelaine, une rencontre entre les produits et les arts de la table à travers la race limousine et la porcelaine. Les producteurs, lycées et commerçants se retrouveront autour de démonstrations, conférences, animations, tables rondes, ateliers et un dîner de gala signé Michel Sarran. La Ville de Limoges met les petits plats dans les grands pour l’occasion !

>  À Montpellier

Toqué-dOc800

L’association de chefs Toqués d’Oc organise un grand banquet le 23 septembre sur la promenade du Peyrou à Montpellier. Pour l’évènement, 14 chefs et leur brigade de cuisiniers viendront préparer un délicieux repas aux goûts et senteurs méditerranéennes. Ils cuisineront bien entendu avec les produits de la région. Des étudiants de lycées hôteliers feront par ailleurs une démonstration de leurs savoir-faire le matin, des talents à découvrir !

> À Cassis

VendangesEtoilees800

Venez faire un tour aux « Vendanges étoilées » de Cassis ! Plus de 30 show-cookings auront lieu dans le village et sur le port, et tout cela gratuitement ! 35 exposants seront présents au Marché des producteurs et des artisans pour votre plus grand bonheur. Vous pourrez assister à des cours de cuisine donnés par des grands chefs étoilés ou encore participer à des Masterclass d’oenologie. Ne ratez pas les deux soirées exceptionnelles et encore pleins d’autres animations !

HotelRestoVisio vous souhaite une bonne fête de la gastronomie. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos photos, vidéos et impressions de l’évènement. Nous nous ferons un plaisir de les partager 😊

2 réflexions au sujet de « FÊTE DE LA GASTRONOMIE : Quelques évènements à ne pas louper ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *