L’entrecôte sublimée au restaurant Le Coin des Amis

ENTRECOTE

Poursuivons aujourd’hui et pour la quatrième fois nos aventures et surprises culinaires puisque, si vous nous suivez depuis le 1er Décembre vous l’aurez compris, le Calendrier de l’Avent by HotelRestoVisio vous donnera chaque jour suivant un thème, un met ou un ingrédient un restaurant en rapport avec ce produit et qui le sublime de la plus belle des manières.

Après la choucroute et l’univers alsacien, puis notre escale au Maroc et l’esprit épicerie fine, place à un produit qui nous fait souvent saliver une fois l’Été venu mais qu’il ne faut pas délaisser surtout en Hiver : L’entrecôte.

 

Maître pièce du boeuf, inévitable lorsque vous souhaitez vous faire une grillade, nous avons trouvé un établissement qui saura dans un rapport qualité/prix vous transporter et vous adoucir : Le Coin des Amis.

Pour savourer donc une entrecôte digne de ce nom, nous vous attendons au restaurant Le Coin des Amis, situé dans le XVIIIème Arrondissement de Paris. Certes, bon nombre de restaurants vous offrent la possibilité de pouvoir déguster une entrecôte, mais il faut savoir trouver les petits détails qui vont faire la différence.

Tout d’abord, parce qu’une entrecôte, c’est un moment de plaisir et de partage, et que le cadre du restaurant Le Coin des Amis porte extrêmement bien son nom. Retrouvez-vous entre ami(e)s, en famille ou entre amoureux dans ce restaurant qui saura répondre à vos attentes. Idéalement situé (Le restaurant se trouve au pied de la butte de Montmartre et du Sacré-Coeur), vous aurez donc la possibilité de vous balader et de visiter un des endroits les plus populaires de Paris.

Pour ne pas changer le cadre historique du quartier et de murs qui furent une ancienne boulangerie du début du XXè Siècle, le restaurant a gardé ce cadre authentique et dépaysant qui vous donne l’impression d’être hors du temps.

Après vous être laissé charmé par le cadre et la décoration très végétale qui ayant été souhaité vous donnera une sensation de plénitude et de zénitude comme rarement ressentie, vous pourrez découvrir une carte riche qui arrivera à combler n’importe quelle personne. Grâce aux créations du chef Subhas, revisite des produits et plats dans la plus pure tradition française sur lequel des touches d’originalité et de créativité ont été apportées. Amateurs de poissons vous saurez trouver votre plaisir, mais comme nous vous l’avons précisé au début de cet article, nous allons porter notre focus sur l’entrecôte qui vous sera servie au restaurant Le Coin des Amis.

Venez donc savourer une délicieuse entrecôte accompagné de ses frites maisons. Pourquoi cette entrecôte est si particulière ? Parce que la viande choisie sera généralement persillée comme il le faut (Le terme persillée en cuisine fait relation aux zones grasses et nerveuses au sein de la viande apportant encore plus de tendresse et de goût au produit), en la faisant griller juste comme il faudra pour vous apporter la cuisson parfaite et le croustillant et le goût si particulier du grillé sur la couche extérieure, le tout avec un assaisonnement juste et qui viendra apporter de nouvelles saveurs à votre palet. Accompagné de ses frites maisons et d’une délicieuse sauce suivant les possibilités du chef et votre goût, ce plat qui reste des plus basiques à préparer à trouver un établissement qui sait le mettre en exergue.

Restaurant Le Coin des Amis
75018 – PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *