Elle fait frétiller vos papilles … C’est Julie Myrtille!

1781874_402142486650595_3645478502496317271_n
Pinterest

Et le vainqueur de la 6ème édition des Golden Blog Awards dans la catégorie gastronomie est … (roulement de tambours) Julie Myrtille ! HotelRestoVisio est parti à la rencontre de cette jeune passionnée, créatrice du blog culinaire Julie Myrtille, Patisseries & Co, pour découvrir les secrets tant jalousés de sa réussite incontestée …

Capture d’écran 2015-11-13 à 15.56.52

Parlez-nous un peu de vous : de votre passion pour la cuisine, la pâtisserie et les gourmandises en tout genre …
J’ai grandi dans une famille où bien manger était important. J’aime la diversité et la richesse culinaire, la photo et les rencontres. Je suis la blogueuse enthousiaste derrière le blog culinaire sucré « Julie Myrtille » : c’est un blog qui célèbre une vie simple et délicieuse. Mon blog contient des recettes en pas à pas, des techniques professionnelles et j’y partage également mes bons plans ainsi que mes meilleures références gastronomiques. La particularité de mon blog est qu’il est tenu par une pâtissière professionnelle (j’ai passé un CAP en candidat libre) passionnée par la photo.

Comment vous est venue l’idée de créer votre blog gourmand «Julie Myrtille» ?
Deux passions m’animent : la pâtisserie et la photo. J’ai lancé il y a 1 an mon blog « Julie Myrtille » pour partager mes recettes et tribulations gourmandes. C’était la meilleure façon que j’ai trouvé pour exprimer toute ma passion pour la  pâtisserie et la photo.

Toutes nos félicitations pour votre prix aux Golden Blog Awards 2015, c’est une réelle consécration!! Racontez-nous comment tout cela s’est passé …
Après une première étape de sélection, mon blog a été shortlisté parmi les 10 blogs ayant recueilli le plus de votes des internautes. Il y a eu plus 3 semaines de votes et plus de 3200 blogs toutes catégories confondues.
Dans un second temps, mon blog est passé devant un prestigieux jury d’experts composé de 15 professionnels notamment : Alice Audouin, présidente fondatrice d’Art of Change 21, Nicolas Bordas, Vice-Président TBWA Europe, Laurent Buanec Directeur Brand Strategy Europe chez Twitter, Giuseppe de Martino, Vice-Président Europe de Dailymotion, Michel Mimran, Directeur Marketing du Paris Saint-Germain et Bruno Smadja, créateur du Mobile Film Festival.
L’attente a été évidemment insoutenable et il y avait surtout en lice des très bons blogs que j’admire énormément, et honnêtement, j’ai été surprise d’entendre mon nom. Ce moment a été vertigineux! (rires)

12227739_406625286202315_6913122428136894284_n

Qu’est ce qui a changé depuis ? Avez-vous l’impression d’être davantage reconnue dans votre domaine ?
Je n’ai pas assez de recul pour le moment la nomination s’est faite il n’y a que quelques jours. Rendez-vous dans 1 an pour en reparler (rires).

Qu’est-ce qui, selon vous, a fait la différence ?
Il faudra leur demander : je n’ai pas eu de débriefe là-dessus mais on m’a simplement dit que mon blog avait fait l’unanimité du jury!

Pour revenir à votre blog, vous proposez différentes recettes gourmandes qui vont des cakes, des petits gâteaux aux confiseries … Où trouvez-vous votre inspiration ?
Lorsque je suis exposée à un élément inspirant (un livre, un film, une jolie photo, un repas au resto ou chez des amis, etc…) et que je m’intéresse à une recette, je vais effectuer toutes les recherches possibles dessus et compiler tout cela dans mon petit carnet de note. Je vais ensuite expérimenter la recette depuis ma cuisine, et annoter au fur et à mesure de la progression mes notes personnelles, les astuces, les pièges à éviter etc…. C’est tout cela que je partage dans mon blog : une recette véritablement testée et approuvée!

Des anecdotes croustillantes à nous dévoiler sur vos découvertes culinaires …
J’ai découvert que le maître de la confiture était aussi le maître incontesté de l’astrologie : Nostradamus. (rires)

Avez-vous un péché mignon culinaire ?
Difficile à dire, il y en a tellement…. Je suis très très gourmande. J’aime beaucoup les profiteroles et les babas au rhum, mais pas que! (rire)

Si vous aviez à choisir votre dessert phare, celui qui fait l’unanimité parmi vos convives …
Les desserts qui font l’unanimité sont toujours les desserts les plus simples, au goût vrai qui rappellent l’enfance. Les gâteaux au chocolats, les cakes au citron, les iles flottantes, les crèmes brulées etc…

CharlotteauxFramboise_JulieMyrtilletitre

Vos restaurants français préférés …
J’aime les restaurants gastronomiques et bistronomiques, les lieux où la nourriture est vraie et cuisinée maison. Il y a de très bonnes adresses un peu partout en France, chaque région a ses perles. Moi je me souviens d’un restaurant à Tonnerre particulièrement délicieux : Le Saint Père. A Paris, j’aime me retrouver Chez Françoise, à Chatou il y a un restaurant très charmant : Maison Fournaise. De façon générale, j’aime la pâtisserie française et la cuisine italienne.

Parlez-nous un peu des projets futurs de « Julie Myrtille »
On m’a toujours suggéré d’écrire d’un livre mais je n’ai jamais eu le temps de m’y consacrer. Je pense que cela fait parti de mes projets à venir …

Le mot de la fin …
Assez parlé de moi,  je vous invite sur mon blog Julie Myrtille et à me rejoindre sur les réseaux sociaux, pour échanger sur ce qui est délicieux.

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *