EAT ME, des matelas transformés en aliments géants à Paris !

fraisierseatme
Pinterest

On peut trouver de nombreuses choses surprenantes dans Paris ! Cette fois-ci,  découvrez le projet food-ingue « EAT ME » d’une street artiste parsienne ingénieuse. Cette artiste française, Lor-K, transforme des vieux matelas trouvés dans la rue en aliments géants colorés, disposés un peu partout sur les trottoirs de la capitale. Parts de pizza, sushis, gaufres, pâtisseries et bien d’autres créations gourmandes sont en ce moment même dans Paris. On adore !

Les étonnantes installations urbaines et culinaires de l’artiste Lor-K sont à découvrir au hasard dans les rues de Paris. Surpris par l’inventivité de cette artiste, HotelRestoVisio a voulu mettre en lumière cette artiste street-art nouvelle génération, qui, dans son nouveau projet, met le food en avant !

Une artiste complètement food-ingue :

Lor-K est une street artiste née en 1987 qui vit et travaille à Paris. Son style de création lui est propre et surtout de très bon goût. Dans tous ses projets et créations, elle utilise les objets abandonnés dans les espaces urbains pour créer des « installations de rues » éphémères. Voilà une idée à retenir pour rendre nos rues encombrées, agréables, colorées et surprenantes.

Lor-Kcitation

Traquer les encombrants, se les approprier directement sur le lieu de la trouvaille et les ré-abandonnés, voilà sa signature.

Son but est d’offrir à ces objets dérangeants, une nouvelle identité façonnée et mise en scène dans l’espace urbain. Elle crée des sculptures éphémères qui se fondent dans le paysage urbain, rendant donc « l’objet et l’espace dépendant l’un de l’autre » comme elle le souligne. Son travail destiné à disparaître avec le temps, est à chaque fois unique et non reproductible car les matériaux trouvés sont à chaque fois différents.

Des projets incroyables mais vrais !

Si l’on s’intéresse à sa façon de concevoir ses projets, ils passent par un « cycle » de conception simple nous permettant de comprendre sa démarche créative: Rechercher des objets abandonnés / Intervenir sur le lieu de la trouvaille / Créer une mise en scène / Récolter des éléments archives / Abandonner l’installation / Retranscrire l’expérience /Exposer le projet. Voilà tout le travail que réalise Lor-K lorsqu’elle invente un projet.

Ce n’est pas la première fois qu’elle installe dans les rues des créations urbaines liées au food…Rappelez vous :

naturemortelork

On retrouve dans sa collection, le projet « Nature Morte« . Ces sculptures éphémères étaient réalisées à partir de déchets alimentaires récupérés pour la plupart dans le caniveau de marchés parisien. Ce fût un sauvetage de fruits et légumes que l’artiste avait effectué et mis en scène. Exposés à l’endroit où ils furent trouvés quelques heures plus tôt, Lor-K en avait créé de somptueux assemblages. Ces aliments furent disposés à même le sol, se donnaient alors à voir différemment.

Découvrez les créations gourmandes EAT ME de cette street artiste , réalisées grâce aux déchets urbains parisiens !

eatmefraisierpanini

eatmegaufre eatmesushipizza

eat-me-lor-k-13

Retrouvez la Gaufre rue Jean-Pierre-Timbaud, le Croque Madame à Chevilly Larue ou bien le Panini rue Audigeois à Vitry Sur Seine… Mais attention, ils sont éphémères !  

Consultez la page Facebook de l’artiste Lor-K pour trouver les nouveaux lieux de ses créations !

Si vous avez une petite faim à force de voir toutes ces créations, vous pouvez toujours aller déjeuner dans un bon restaurant japonais pour manger des sushis, vous rendre dans un restaurant italien dans le 5ème arrondissement de Paris pour dévorer une pizza margarita ou bien trouver un restaurant convivial à Paris proposant de bons desserts gourmands !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *