Ma journée détox en 5 aliments

DETOX2

Aujourd’hui devenez des gourmands responsables ! Je vous propose de délaisser un court moment votre gourmandise, pour laisser place à la détox !

Penchons-nous sur une cuisine un peu moins voluptueuse, mais qui n’en est pas moins succulente. Pourquoi ? Pour bien commencer l’année, et après les fêtes, il est bon de faire le vide et de prendre soin de soi ! Oubliez le foie gras, le saumon fumé, les bouchées à la reine de belle-maman,  et pensez DETOX !

 

5 aliments pour une détox réussie : la liste n’est pas exhaustive, « on va pas faire rentrer tout le potager de mamie hein ! »

L’artichaut : riche en potassium, il favorise l’élimination urinaire des toxines, le renouvellement cellulaire. C’est un excellent diurétique et il aide à la purification du foie.

Idée cuisine : salade d’artichaut ou artichaut cuit à la vapeur.

La carotte : riche en potassium, c’est un excellent antioxydant en plus d’être bon pour le bronzage. Il favorise le drainage rénal et la régulation du transit.

Idée cuisine : jus de carotte ou salade de carottes.

La betterave : grâce à ses nombreux antioxydants, le régulation du transit et la destruction des graisses sont favorisées.

Idée cuisine : tartare de betterave ou salade de betterave.

L’ail : contenant du souffre, il favorise la création des globules blancs et permet l’élimination des toxines.

Idée cuisine : soupe à l’ail et aux fines herbes.

Le pissenlit : riche en nutriments et minéraux, il favorise la désintoxication du sang, le drainage de l’organisme, le bon fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire et l’élimination des toxines.

Idée cuisine : salade de pissenlit.

Et ça continue sur notre site ! Allez vite consulter la rubrique 100% Détox, une sélection de 12 restaurants qui vont purifier votre âme gourmande !

 http://www.restovisio.com/blog/les-restaurants-par-envie/100-detox/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *