Découvrez les tendances Food de 2017 !

tendancesfood

La Belle Assiette, partenaire d’HotelRestoVisio, a recherché pour vous les tendances Food de 2017. Entre les nouveaux petit-déjeuners, le retour en force de la viande et les nouvelles dégustatifs, vous saurez tout sur les tops culinaires de cette belle année 2017. 😊

Il faut être dans les premiers à tester LA tendance food qui buzz. Pour ce faire, la rédaction de La Belle Assiette s’est lancée dans une véritable chasse pour vous dénicher les tendances food à suivre en 2017. Avec nos chefs à domicile, nous avons cherché, creusé, fouillé, investigué ! Après ce périple culinaire, nous sommes en mesure de vous donner notre top 3 des tendances food en 2017.

N°1: Un nouveau souffle pour le petit-déjeuner

bol
C’est l’une des tendances food phare de cette année 2017, nous sommes de moins en moins nombreux à bouder le petit-dej’, ce repas encore présenté aux enfants comme indispensable. L’enrichissement de l’offre y est pour beaucoup avec :
● L’ouverture de coffeeshops favorisée par l’engouement autour du latte art et du bon café.
● Des viennoiseries gourmandes proposées par des pâtissiers confirmés.
● Des enseignes monoproduits à l’instar du Muesli’s bar et du Bol Porridge Bar.
Tous les ingrédients sont réunis pour rendre le petit déj’ trendy en 2017.

N°2 : Les carnivores contre-attaquent

viande
Le retour à la bonne barbaque est de mise parmi les nouvelles tendances food en 2017. Les vegans gagnent du terrain, les menus végétariens envahissent les cartes des restaurants mais c’était sans compter sur les carnivores qui n’ont pas dit leur dernier mot. Restaurants, grills, barbecues… le combat est sans merci. Avec une viande de qualité, bien sourcée, très juicy, cuisinée en sauce, en marinades, les carnassiers comptent bien renverser la tendance. Et comme dit l’adage: « Tout est bon dans le cochon ! ». Ce n’est pas Yves Camdeborde qui dira le contraire. Le chef a récemment ouvert un restaurant avec un menu et une déco 100% carnivore. D’autres vont encore plus loin comme le restaurant « Pigmeu » à Lisbonne. Là-bas, les cuisiniers le mitonnent de la tête aux pattes. Oreilles, queues, pieds tous passent à la casserole. Vous l’aurez compris, cette année sera saignante, ou à point, c’est vous qui voyez 😉

N°3 : La découverte gustative

four spoons

Une tendance food en 2017 ? Le goût ! Mais pas n’importe quel goût, celui d’ailleurs. Les gourmands et autres foodies sont aujourd’hui avides de découvrir de nouvelles saveurs. Le traditionnel duo sel/poivre ne suffit plus. Aujourd’hui nous cherchons à surprendre nos papilles: avec des plantes comme la moringa ou la laitue de mer, avec des insectes, vous pouvez même vous aventurer à déguster une saucisse de serpent à sonnette. Les épices ont également le vent en poupe : curcuma, cumin, coriandre, désormais on les retrouve régulièrement dans nos assiettes. Les restaurants proposant des cuisines étrangères rencontrent ainsi un véritable succès. C’est aussi le cas des restaurants monomaniaques qui revisitent un aliment ou une cuisine spécifique comme avec la raw food. En 2017 nous nous aventurons en assiette inconnue !

De belles tendances qui nous mettent l’eau à la bouche. Si vous n’avez pas encore testé, rendez-vous dans un restaurant près de chez vous qui vous propose ce choix de Food en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *