Découvrez les nouveautés de la saison 8 de Top Chef !

topchef

Yes !!! 😁 Ce mercredi 25 janvier, c’est le retour d’une de nos émissions culinaires favorites: Top Chef ! À partir de 21h00, c’est sur notre canapé, plaid sur les genoux, chocolat chaud à la main que nous nous préparons à regarder la saison 8 de Top Chef ! Pour cette nouvelle édition, nous aurons affaire à des candidats surprenants, à de nouvelles épreuves et surtout une belle compétition entre cuisiniers passionnés !

Plus que quelques petites heures à attendre pour découvrir la nouvelle saison de l’émission culinaire de M6: Top Chef ! Alors que l’émission n’a pas encore commencé, certains candidats se font déjà remarquer. Marion Lefebvre, l’une des 3 femmes participants à cette nouvelle édition, a fait le buzz avec ses photos de mannequin sur Instagram. Guillaume Sanchez (que vous avez pu apercevoir dans le meilleur pâtissier), est le petit ami de la comédienne Paloma Coquant. Quant à Carl Dutting, c’est le grand gagnant Objectif Top Chef !

16 candidats que nous allons pouvoir suivre et soutenir pendant plusieurs semaines tous les mercredis (et non les lundis comme les années précédentes).

Les candidats:

candidat

CANDIDAT3

candidat2Parmi ces candidats, au sourire ravageur, certains travaillent déjà dans des restaurants étoilés comme Maximilien Dienst, chef 1 étoile Michelin dans le restaurant Les Pieds dans le plat, situé en Belgique, ainsi qu’Alexandre Spinelli, 1er chef de partie à La Chèvre d’or, un restaurant 2 étoiles. 

Un jury mais pas seulement:

Du côté du jury, vous retrouverez Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest, 3 chefs cuisiniers reconnus pour leur talent et leur professionnalisme. Mais attention, cette année, une grande nouveauté voit le jour ! Les jurés ne sont plus simplement là pour donner des conseils, des notes et juger, ils deviennent chefs de brigade ! Mais qu’est-ce donc ? Les candidats vont être répartis en 3 brigades. Chaque juré devra choisir 4 candidats qu’ils souhaitent intégrer dans leur brigade/team. Les chefs vont devoir s’affronter pour ne pas perdre un de leurs candidats. Ce battle permettra de mettre du pep’s et un peu de nouveauté pour cette huitième édition.

Quoi de nouveau?
Comme dans les anciennes saisons, les candidats devront passer des épreuves et jouer de leur imagination, créativité et montrer leur savoir-faire face au jury. Pour cette année 2017, quelques nouveautés sont au menu: le défi du barbecue où les participants devront réaliser un repas gastronomique uniquement à l’aide d’un barbecue, l’épreuve du croquis ou encore celle de la grande gastronomie française. L’épreuve de la grande gastronomie française consiste à devoir dresser une table digne d’un grand restaurant et créer un plat de prestige pour le jury des Grandes Tables au sein de la très renommée Ecole Ferrière.
Le stress sera à son comble pour les candidats qui vont devoir se surpasser pour impressionner ces professionnels importants dans l’univers de la gastronomie.
Pour pimenter encore plus les épreuves, certaines seront tournées en extérieur ! Vous pourrez voyager dans quelques villes de France comme à Vonnas, Saint-Tropez ou encore le parc naturel de La Brière.

L’épreuve de la dernière chance:
Comme son nom l’indique, les candidats auront le droit à une dernière chance pour ne pas quitter l’aventure Top Chef. Les participants qui seront sur la sellette, devront cuisiner un plat pour le jury. C’est à l’aveugle ( sans savoir qui a concocté le plat) que les jurés vont devront évaluer les assiettes. Celui qui n’aura pas emballer leurs papilles sera donc éliminé ! Le grand Chef de cuisine française Jean-François Piège rejoindra pour cette épreuve l’équipe du jury pour pouvoir donner son avis et un regard neuf sur la compétition.

Qu’est ce qu’on retrouve ?

Pas de panique pour les habitués de ce programme culinaire, vous pourrez retrouver des anciennes épreuves comme l’épreuve de la Boite Noire. Nous adorons !

Alors, après avoir couché toute la famille, il ne vous reste plus qu’à vous asseoir confortablement et profitez de cette émission qui vous détendra et vous donnera sûrement faim ! 😉

sources: http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/top-chef-2017-tout-ce-qu-il-faut-savoir-avant-la-reprise-le-25-janvier_1865418.html
photos: http://www.purepeople.com/article/top-chef-2017-portraits-et-photos-des-15-candidats_a216773/1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *