Découvrez le classement mondial des meilleurs restaurants LaListe 2017 !

liste2017

Le 05 décembre 2016, La Liste a publié son palmarès des 1 000 meilleurs restaurants du monde, issu d’une compilation de nombreuses sources (guides, chroniques spécialisées, sites d’avis en ligne). Grâce à ce classement, vous saurez où vous rendre pour déguster des plats raffinés et savoureux quand vous serez en voyage ! Découvrez-en plus sur La Liste, le concept, l’application ainsi que le classement dans cet article !6
Qu’est-ce que LA LISTE ?
La Liste souhaite aider les voyageurs et les gourmets à trouver les meilleurs restaurants dans le monde. Portée par une équipe internationale d’experts, elle a pour ambition de créer une nouvelle référence gastronomique mondiale. Leur travail consiste à synthétiser l’ensemble des évaluations disponibles : avis sur les sites en ligne, les guides (web/papier), les magazines, les chroniques spécialisées afin de créer des notes. Ceci est possible grâce à un algorithme mathématique spécialement conçu par les experts. Les notes sont ensuite harmonisées et pondérées pour générer un classement international. Le score global qui est compris encore 0 et 100, arrondi au quart de point, détermine la place du restaurant. Pour avoir le meilleur résultat possible, plus de 400 sources sont utilisées. Des plus établies: guide Michelin, New York Times… aux plus récentes: guide Carême, Rotas y Sabores …

Les nouveautés de 2017:
Pour cette année 2017, La Liste annonce de grandes nouveautés ! Elle vous propose une sélection de plus de 10 000 adresses « Best Value ». Il s’agit d’une liste de restaurants reconnus par la critique, offrant une cuisine de qualité à des prix raisonnables ! Chaque budget maximum a été fixé par pays suivant le pouvoir d’achat pour assurer le meilleur rapport qualité-prix. Plus de 135 pays font partie de cette sélection et comprend des restaurants qui présentent un intérêt particulier : leur décor, leur histoire, leur gastronomie. Pour faciliter ces recherches, la liste a créée une application mobile !

4
L’application mobile La Liste
Cette application mobile a pour but de servir les voyageurs gourmets ! C’est un outil indispensable pour découvrir les restaurants locaux, accessible directement via votre smartphone. Elle est téléchargeable gratuitement sur iPhone et bientôt sur Android (soyez informé de la date de sortie ici). L’application est disponible en six langues: français, anglais, espagnol, portugais, chinois et japonais.
Ses avantages:
– retrouver toute La Liste 2017 : les 1000 restaurants d’exception ainsi que les 10 000 bonnes adresses de la « Best-Value »
– chercher le restaurant idéal selon la localisation et votre budget avec l’aide des des outils de recherche rapides
– consulter les évaluations des restaurants
– accéder aux informations du restaurant : site internet, numéros, adresses
– réserver par téléphone
– y aller en Uber.

Le top 100
Le 05 décembre 2016, La Liste a publié « le classement des classements » de la gastronomie mondiale. Nous retrouvons dans le top 10, deux restaurants gastronomiques français :

1- Le restaurant Guy Savoy, Paris, France
2- Le restaurant Le Bernardin, Etats-Unis New-York
3- Le restaurant Kyo Aji, Japon, Tokyo
4- Le restaurant Alain ducasse au Plaza Athénée, France, Paris
5- Le restaurant El celler de Can Roca, Espagne, Girona
6- Le restaurant Jean-Goerges, Etats-Unis, New York
7- Le restaurant Osteria Francescana, Italie, Modena
8- Le restaurant Kyubey, Japon, Tokyo
9- Le restaurant de l’Hôtel de Ville, Suisse, Crissier
10-Le restaurant Joël Robuchon, Japon, Tokyo

Pour retrouver le classement complet des meilleurs restaurants du monde, il faut vous rendre sur le site LA LISTE !

1jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *