Cuisine et Confessions : Quand la cuisine devient un art

BLOG

Il s’agit d’un fait assez rare pour être souligné, alors chez HotelRestoVisio nous n’hésitons pas à vous faire part des spectacles qui mettent en avant des artistes et l’univers culinaire. Assez rare car, il faut l’avouer, la cuisine est certes un art en lui-même, mais il est assez difficile pour des artistes et acrobates de reproduire et mettre en scène cet univers à travers des pièces de théâtres où des shows qui vont attirer le spectateur en le captivant et en le faisant voyager.

Ce défi, la compagnie québécoise « Les 7 Doigts de la Main » a décidé de le relever et de vous le proposer à travers un show aussi dynamique que poétique. L’univers de la cuisine n’a jamais été aussi chantant et dansant qu’à travers ces artistes qui vont cumuler leurs talents respectifs pour vous faire part de leurs confessions et de leurs visions du monde culinaire.

 

Prêt(e) à vivre une expérience unique et à découvrir les créations de ce spectacle ? Suivez le guide.

 

Après le succès, entre autres, de leurs précédents spectacles tels que Traces (Ou comme son nom l’indique, chaque artiste avait pour objectif de laisser une trace en ce monde à travers différents tableaux et prestations) ou bien Séquence 8 (Ou l’art de sublimer « L’autre » à travers diverses acrobaties et tableaux) confectionnés par ces acrobates qui sont originellement des artistes de cirque, le nouveau challenge de cette compagnie était la mise en valeur d’un univers qui prédomine actuellement à travers le monde : La Cuisine. Après avoir enchanté année après année et dans de nombreux pays dans le monde les spectateurs(La compagnie s’est produite dans plus de 40 pays pour l’ensemble de ses représentations), découvrez cette nouvelle création qui promet de nombreuses surprises à travers un subtil cocktail où sont réunis jeunesse, énergie, virtuosité humour et chorégraphies enlevées.

Il ne s’agit donc pas uniquement de danses et de chorégraphies comme cela pourrait être le cas dans un spectacle de danse contemporaine, mais d’une vraie pièce qui vous transmettra toute sorte d’émotions tout au fil du spectacle.

Souvenez-vous de vos premières sensations : Les goûts et saveurs de votre enfance, la brise estivale amenant à votre nez cette odeur de barbecue frétillant, la saveur de chocolat sur les lèvres d’un premier baiser … Ce sont toutes ces émotions liées à notre histoire personnelle et lié à la cuisine que la troupe essaiera de vous faire revivre. Retrouvez les tableaux suivants qui vous seront proposés et toutes les émotions qui y seront véhiculées : Confession nocturne autour d’une tisane ; repas familial autour d’un plat inimitable ; leçons d’écoliers récitées mille fois ; secrets échangés ; liens qui se renforcent … Tout notre héritage et ce que nous sommes se passe également autour de la table et avec les personnes qui sont avec nous. Cette mémoire des choses est profondément ancrée dans l’inconscient et seuls certains goûts et odeurs particuliers peuvent faire renaître ces souvenirs et nous en faire le rappel de manière intégral.

 

Vous l’aurez compris, l’objectif de cette pièce de théâtre, à travers une mise en scène et un tout dynamique est de vous faire revenir à vos souvenirs passés et de les raviver, les plus profonds et ancrés soient-ils.

 

Prêt(e) à retrouver la saveur de la confiture et des crêpes de votre grand-mère ?

Cuisine & Confessions : Du 9 Décembre 2014 au 3 Janvier 2015
La Cigale – 120, Boulevard de Rochechouart – PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *