Craquez pour le chocolat au restaurant Omnia

Style: "P25"

La surprise du jour de notre Calendrier de l’Avent vous emmène au sein d’un univers merveilleux, ou tout enfant aurait rêvé d’être accompagné de Willy Wonka pour en découvrir tous les plaisirs : Le Chocolat !

Allez sans plus attendre au restaurant Omnia et préparez-vous à fondre de plaisir !

98% des français sont consommateurs de chocolat, c’est un fait. Certains le préfèrent en tablettes, d’autres en les savourant en bonbons ou en rochers, certains le mettent sur leur pain en pâte à tartiner ou d’autres en mousse ou liquide dans un fondant. Il est donc assez simple de pouvoir décliner ce produit qui dans la gastronomie et la cuisine actuelle est un des éléments essentiels et qui devient de plus en plus artistique. Pour pouvoir savourer de délicieuses préparations à base de ce produit retravaillé de la fève de cacao, rendez-vous au restaurant Omnia à Lille et soyez prêt(e)s à remonter le temps !

En plein coeur du centre-ville de Lille à quelques encablures de sa célèbre Grand Place et du quartier Le Vieux Lille, quartier historique de la ville, découvrez un établissement qui saura vous enchanter par son histoire et son passé des plus vivants. Après avoir passé la matinée ou la journée à vous balader dans la ville et après avoir parcouru la rue de la Clef, célèbre pour ses nombreuses boutiques et ses bâtisses historiques, il vous faudra donc arriver jusqu’à l’entrée de ce magnifique établissement.

Ancienne maison close au XIXème siècle puis cinéma X jusqu’au début des années 90, c’est à l’arrivée de Christophe Barbier que l’établissement deviendra brasserie, tout en gardant dans sa structure et sa décoration des souvenirs de son passé, afin de garder l’attrait historique important du bâtiment, cher à Christophe Barbier. Pour un déjeuner sur le pouce comme un repas en famille, le restaurant Omnia dispose d’une carte généreuse et gourmande qui conviendra aux petits et aux grands. Vous apprécierez la cuisine fine et travaillée du Chef inspirée de traditionnels plats français et flamands pour vous faire découvrir au mieux toutes les spécialités et les traditions locales et nationales.

Après vous être délecter d’un mille-feuille crabe et avocat, passez à une authentique carbonnade flamande maison. Après vous être bien ouvert l’appétit et avoir garder le nécessaire de place pour un dessert, vous voilà face à un choix cornélien que vous vous posez souvent en regardant la carte qui s’offre à vous : Que choisir …

Il est vrai qu’il vous sera difficile de choisir tant toutes les préparations sont faites maisons et l’ensemble des plats que vous aurez vu défiler vous auront donner envie. Vous pourrez ainsi choisir entre un grand classique, la véritable mousse au chocolat maison, institution du restaurant, ou tenter de jouer la note plus italienne avec un tiramisu aux spéculoos maison. Vous préférerez plutôt vous laisser tenter par le moelleux au chocolat maison et de son caramel au beurre salé, une merveille pour vos papilles et pour votre odorat. Pour vous dépayser un peu plus, laissez-vous tenter par la traditionnelle omelette norvégienne accompagné de sa sauce au chocolat, le tout fait maison pour vous assurer encore plus de goût et de saveurs pour vous faire finir ce repas en beauté.

 

N’attendez plus fondu(e)s de chocolat et partez à l’aventure de la fève magique au restaurant Omnia à Lille !

Restaurant Omnia
59000 – LILLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *