Coupe du Monde de la Pâtisserie 2015 !

Capture d’écran 2014-11-12 à 10.48.21

La crème de la crème !

L’année 2015 débutera de manière très gourmande et très artistique dans l’univers de la cuisine ! Quoi de mieux que de voir organisé en France le retour d’un événement mondial qui va consacrer une nation et un chef pouvant devenir la fierté de son pays ?

Du 25 et 26 Janvier prochain se tiendra à Lyon la Coupe du Monde de la Pâtisserie ! Faisant son grand retour après une édition 2013 ayant vu briller Quentin Bailly, Mathieu Blandin et Joffrey Lafontaine, grands vainqueurs de la compétition (Cocorico, il s’agit de l’équipe française !), notre nation tricolore remet son titre en jeu pour cette nouvelle édition et espère bien le conserver !

Vous voulez revivre l’aventure des 22 pays finalistes qui vont s’affronter dans un peu plus de deux mois ? Suivez-nous, nous vous proposons un récapitulatif et une mise en bouche pour la Finale de cette nouvelle édition de la Coupe du Monde de la Pâtisserie !

Dans un peu plus de deux mois, 73 jours pour être exact, la finale de la Coupe du Monde de Pâtisserie 2015 ouvrira ses portes à Lyon. Un peu plus de 24 heures plus tard, le verdict sera rendu et nous connaitrons alors les grands vainqueurs de cette édition.

Avec la présence de 21 équipes originaires du monde entier (Chine, Tunisie, Danemark, Philippines, Guatemala, Argentine ou encore la France entre autre), le concours verra donc s’affronter des maîtres pâtissiers venus de partout le monde pour montrer leur savoir-faire et leur créativité aux yeux du monde entier. Chaque pays aura une équipe composé de trois pâtissiers, qui ont chacun une spécialité : l’un d’entre eux aura la tâche de traiter une pâtisserie en sucre, un autre travaillera le chocolat, tandis que le dernier s’occupera d’une pâtisserie glacée.

Au sein d’une arène gastronomique gigantesque de 8000m2 où seront présents plus de 2500 supporters prêts à donner de la voix pour soutenir leurs nations respectives, ces champions toutes catégories de la décoration et de la gourmandise seront présents pour essayer de détrôner la France, gagnante de l’édition 2013. Un spectacle haut en couleur et chargé en émotion vous y attendra, mais attention à ne pas paniquer en voyant les créations que prépareront ces pâtissiers de haut vol. L’audace, une grande maîtrise technique, une créativité hors pair et l’apport d’innovations seront les clés pour permettre à la nation qui sortira vainqueur de ce combat de gladiateurs entre gentlemen.

Pour arbitrer cette lutte et diriger cette cérémonie, Iginio Massari, membre italien du réseau Relais Desserts, sera le président d’honneur du concours et Quentin Bailly, vainqueur français de la Coupe du monde de la pâtisserie 2013 a été nommé président du jury international.

Pour vous donner envie d’aller soutenir notre nation pour cette finale ou bien de vous donner envie d’aller voir les créations qui pourraient être réalisées, voici une sélection des plus belles créations de l’édition 2013 :

 

Capture d’écran 2014-11-12 à 11.33.48

CHOCOLATE ENTREMETS – TEAM BELGIUM (Credit : Le Fotographe)

  Capture d’écran 2014-11-12 à 11.35.30

FROZEN FRUITS ENTREMETS – TEAM BRAZIL (Credit:  Le Fotographe)

 

A vos cuillères, prêt(e) ? Savourez ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *