Causses, le slow-food est de retour

caussesedito

Finie l’époque où courir partout était à la mode ! Place au temps pour soi et pour (bien) manger avec le concept de Causses à découvrir dans le IXè Arrondissement de Paris !

Depuis un petit moment, le retour aux traditions, aux produits frais et à l’Amour avec un grand A de la cuisine font leur retour dans l’esprit de tous et cela se voit à travers les cartes des restaurants et dans les différentes boutiques où vous allez faire vos courses pour préparer vos plats. Le retour à un mode de vie sain, naturel et local est de retour et il ne compte pas vous jouer de mauvais tours.

L’attrait de ce retour aux vraies valeurs, c’est ce qui a poussé Alexis Roux de Bézieux à fonder Causses. Ce nom vous dit vaguement quelque chose ? C’est normal, car après avoir coécrit L’Arabe du Coin, livre dans lequel le rôle des épiceries de proximité permettait de créer un réel lien social, il a donc décidé de lancer son propre concept pour répondre à ses valeurs et ses attentes du consommateur. S’inspirant fortement des concept-stores anglo-saxons, son enseigne marie avec brio l’aspect épicerie, restauration, cours de cuisine, le tout dans un esprit de slow-food, ou la zénitude est de mise. Plutôt attirant, non ?

Il faut dire que le changement de direction de la consommation dans le domaine de la restauration française est en train d’inverser le cours du credo que nous vivons depuis bientôt 30 ans, à savoir manger vite peu importe la qualité des produits.

Proposant plus de 3000 références à très grande majorité française et issue de l »agriculture raisonnée, vous trouverez aussi bien fruits et légumes, que charcuterie et vin. Cependant, pour ce qui concerne le poisson et les produits de la Mer, il faudra vous rendre dans votre poissonnier, l’enseigne n’ayant pas souhaitée traiter cet aspect de peur de faire des pertes, non pas financières, mais de produits, ce qui ne serait pas raisonnable. Economiques, écologiques et en avance sur leur temps, cela annonce de belles perspectives d’avenir pour cette enseigne qui commence à faire du bruit puisque l’épicerie compte jusqu’à 600 clients par jour ainsi que 150 pour la partie restauration, pour un ticket moyen de 10€.

L’accent étant mis sur la qualité, ce désir de détruire l’image de « courses corvées » est vraiment le point d’orgue de la politique de l’établissement Causses. Pour ce qui est de la partie restaurant, retrouvez tous les jours quelque chose de nouveau en fonction de l’arrivage et des envies de la Chef Olivia Prévost, qui saura vous transcender à travers ses sandwichs, salades ou autres plats et desserts.

Ouvert depuis 2011 et fort de son succès, une nouvelle enseigne a vu le jour dans le IIIè Arrondissement de Paris, en attendant l’ouverture d’une nouvelle enseigne d’ici un an dans la canopée du futur Forum des Halles, et une quatrième en province, à l’horizon 2016.

 

Vous l’aurez compris, pour résumer Causses, il vous faudra être amoureux de l’authenticité, de la convivialité, de la qualité et de curiosité pour toujours innover et (vous?) surprendre ! Prêt(e)s à partir panier en main à l’aventure ?

Capture d’écran 2015-01-05 à 12.44.31

55 rue notre dame de lorette
75009 Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *