Bruegger’s , le temple du Bagel Parisien !

brueggers2

La très célèbre enseigne américaine Bruegger’s créée en 1983 aux Etats-Unis a débarqué à Paris en décembre 2014. Nous avons testé le concept, nous avons adoré, nous nous sommes régalé ! On vous dit tout !

Au pied de la tour Montparnasse, à l’entrée du Centre commercial s’est implanté un concept novateur où café et bagel font bon ménage. Bruegger’s est le temple du café, de la pause gourmande et des bagels.

La décoration du restaurant rappelle les cafés New-Yorkais. Les canapés en cuir, les tables en bois, les murs en briques offrent un aller simple pour l’Amérique. Au milieu du restaurant, un petit corner est mis en avant. Vous pourrez emporter chez vous des produits 100% américains, que vous connaissez ou que vous avez goûté chez Bruegger’s.

editobrueggers

Pour la petite histoire, Bruegger’s est une enseigne américaine fondée en 1983 par deux amoureux du Bagels. La marque représentant plus de 330 restaurants aux Etats-Unis commençait à devenir un peu vieillissante. Reprise en France par le groupe Leduff, Bruegger’s a été complètement repensé et remis au goût du jour tout en gardant l’esprit américain. Pour l’anecdote, c’est en France qu’ont été élaboré les recettes de Bagels servies dans le restaurant. Les équipes Américaines sont venues à Paris les goûter et ont adopté ces nouvelles recettes à leurs cartes américaines !

Bruegger’s change vraiment des enseignes de Bagels classiques, plus qu’une dégustation de Bagels ou autres spécialités telles que les salades ou les burgers, c’est aussi un Coffee House. L’accent est mis sur l’art de la dégustation du café à la Française et surtout du petit déjeuner. Les traditionnels expresso et cafés crèmes vous seront servis aux côtés de cafés plus élaborés pour des pauses plus gourmandes. Du café glacé ou café Lattés, Bruegger’s propose une expérience unique autour du café.

Les Iced Coffee sont surpenants de fraicheur pour les matins chaleureux du mois de Juin qui arrivent à grands pas : Ices Latté Mojito et sa pointe de menthe, Iced Mocha Brownie  ou encore Sweet Americano.

Les Frappés signatures sont la nouvelle création du restaurant. Plus qu’un café, ce sont de véritables desserts en bouche servis à base d’expresso mixé avec des glaçons et aux goûts savoureux et originaux : Crème brûlée, caramel crumble, brownie ( On les a goûté, du bonheur ! ). Les traditionnels Milshakes aussi : Banane caramel, choco-noisette, fraise banane.Les Lattés Signatures ( Hot) : Caramel, vanille et Mocha noisette et toute une gamme des traditionnels expresso, cappucino, américano pour les plus amoureux des petits déjeuners français et de leurs croissants.

Pour une immersion totale chez Bruegger’s, accompagnez votre Frappé, Iced coffee, latté ou simplement expresso d’un Muffin Fraise Tagada, Marshmallow banane,Pommes cannelle kinder, Nutella ou encore caramel crumble, au goûter ou petit-déjeuner !

Et les Bagels dans tout cela ?

Spécialités de la maison, les Bagels sont fabriqués dans la tradition New-yorkaise. Les pains sont préparés  » Home-made » à la commande. Bruegger’s propose 10 pains de Bagels différents, 9 recettes pour un total de 90 possibilités de sandwichs !

Vous pouvez personnaliser votre sandwich en choisissant votre pain : Sésame, nature, Cheddar, Everything, Cannelle-raisin, Whole-wheat, Cheesy, Bun à burger, Wrap ou rustique.

brueggerscarte

Dans chaque pain, vous pouvez choisir 6 recettes de Bagels ou 3 recettes de Burgers ( Oui oui chez Bruegger’s, les burgers sont servis dans du pain Bagel ! Et c’est un délice ! ). Chaque bagel/ burger est accompagné de chips chaudes, de coleslaw ou de frites maison) .

Nous, on a goûté le Famous BLT, le poulet Broadway et le burger Classique NewYorker. Les 3 sont divins avec une préférence pour le Famous BLT et sa sauce moutarde au miel.

Editobrueggers4

En dessert, nous avons littéralement craqué pour le Cheese cake, le carrot cake et le choco-cake, c’est gourmand, très aéré et délicieux. A accompagner du Latté caramel ou du Frappé Iced Mojito ! Vous nous en direz des nouvelles !

EDITOBRUEGGERS3

Et pour ceux qui souhaitent emporter un peu d’Amérique chez eux, n’oubliez pas le corner où sauces, cornichons en pot, gâteaux et autres spécialités sont présentées !

Pour les Bretons, il exige déjà un restaurant à Rennes, et pour les autres de nombreuses enseignes verront le jour en 2016 et 2017 à Toulouse, Velizy, Nantes, Gare du Nord, ….

editobrueggers0

Bruegger’s Paris Montparnasse
Centre Commercial Montparnasse Rive Gauche
( Au pied de la tour Montparnasse)
11 rue de l’Arrivée 75015 Paris
http://www.brueggers.fr/

Pour plus d’infos, c’est ici :

11 rue de l'Arrivée
75015 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *