Bonnes affaires et moules-frites à la Braderie de Lille !

affiche_braderie_lille_2014

Chaque année, le premier week-end de septembre est réservé à la Braderie de Lille, le plus grand marché aux puces d’Europe ! Plus de 2 millions de visiteurs se promènent dans les rues de la ville, à la recherche des meilleures affaires.

Ce sont plus de 10 000 exposants qui viendront cette année ! Entre brocanteurs, antiquaires, bouquinistes et créateurs, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur.
Cette année,vous avez rendez-vous du 6 septembre à 14h jusqu’au dimanche 7 septembre à 23h !

Mais pas question de repartir le ventre vide, la spécialité c’est la moule ! Comme chaque année, 400 tonnes de moules seront dégustées, alors ne dérogez pas à la tradition et goûtez aux meilleures moules de l’année !

Vous n’avez pas la chance d’aller à la braderie de Lille ? Vous êtes gourmands et vous adorez les moules ? Nous avons pensé à vous et nous vous avons sélectionné nos meilleurs adresses de restaurants de moules !

Le Roi de la Moule

Vous l’autre compris, le restaurant Le Roi de la Moule est spécialiste de la Moule ! Venez déguster des moules fraichement cueillies dans ce restaurant de bord de mer à Dunkerque !

 

Le Bar à Huitres Montparnasse

Spécialiste des fruits de mer à Paris, vous y dégusterez de très bonnes moules dans un lieu raffiné et élégant !

 

L’Alcyone

Les amateurs de moules seront ravis à Honfleur en Normandie ! Vous aurez le choix entre les moules cuisinées au vin blanc, au cidre, à la tomate provençale, à la crème « Poulette », au camembert « normande », au roquefort, au chèvre et menthe, au curry lardon, et même au piment d’Espelette pour les plus téméraires !

 

Le Querrien

En Bretagne, à Cancale, vous vous retrouvez à l’intérieur d’un bateau au restaurant Le Querrien, le mal de mer en moins ! Ce restaurant de bord de mer vous séduira avec ses nombreux plateaux de fruits de mer, et ses fameuses moules-frites !

 

L’Embarcadère

Découvrez un restaurant chaleureux et cosy à Bordeaux ! Vous pourrez déguster de bons plateaux de fruits de mer et poissons. Mais ce que nous préférons, ce sont les moules-frites !

Bonne visite à la braderie de Lille et bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *