Découvrez les agrumes au restaurant Ma Cocotte

AGRUMES
Pinterest

Découvrons la nouvelle étape du Calendrier de l’Avent by HotelRestoVisio. Au programme aujourd’hui, l’apport des agrumes au sein des préparations du restaurant Ma Cocotte à Saint-Ouen pour vous faire voyager au bout du monde !

Posons nos valises au sein de la ville de Saint-Ouen en Région Parisienne aujourd’hui pour notre nouvelle escale du Calendrier de l’Avent by HotelRestoVisio. Au restaurant Ma Cocotte, ayez la sensation d’être chez vous. Le nom révélant toute la tendresse et la douceur qui symbolise ce stand de l’art de vivre plus qu’un restaurant, d’une maison bien plus qu’une cantine, dans le simple objectif de vous satisfaire.

Au sein du restaurant Ma Cocotte, retrouvez la seule ambition qu’à voulu vous transmettre le chef : formuler un refuge chaleureux pour tous les amateurs de Chine et d’ailleurs. Que vous veniez au petit matin jusqu’au bout de la nuit, que vous veniez le Lundi ou bien que lors de votre repos dominical vous souhaitez aller y faire un tour, il est le nouveau foyer du théâtre animé par les 400 stands des marchés Serpette et Paul Bert, et au-delà, le signe tangible du renouveau de Saint-Ouen.

Ce restaurant insolite parisien est un point de ralliement doux et confortable dont chacun est invité à devenir l’acteur. Puciers, audoniens, parisiens et voyageurs, le restaurant Ma Cocotte appartient à ceux qui recherchent un coin de chez soi ou le réconfort d’un bol de soupe bien chaud. « Un bol de soupe bien chaud qu’on prend chez sa grand-mère un dimanche d’hiver au petit matin » précise Philippe Starck, qui a fait de cette image le point de départ de son scénario décoratif au restaurant Ma Cocotte.

La cuisine ouverte de ce restaurant insolite laisse entrevoir un ballet de 15 personnes qui oeuvrent dans la plus grande discrétion pour dérouler une carte pleine de promesse, de douceur, et de simplicité et de saveurs exotiques : imaginée par Yannick Papin, chef exécutif du restaurant ma cocotte, elle évoque un retour de marché ,et fait ressurgir tous les souvenirs d’enfance…Renouvelée 2 fois par an, la carte conçue par le chef du restaurant Ma Cocotte bouscule la cuisine des familles et les traditionnels plats simples à réaliser en les réinterprétant.

Commencez votre repas et votre escale asiatique par un Tartare de saumon, accompagné de ses Saint-Jacques et agrumes. L’apport d’acidité et d’amertume des agrumes venant se mêler subtilement au saumon et aux noix de SAint-Jacques assureront un mariage des plus surprenant et des plus agréables.

Passez par la suite au Filet mignon de porc aux pommes et de sa sauce aux agrumes. La tendresse du porc accompagné par les notes acidulées et fruitées de la préparation viendront relever le caractère déjà bien parfumé du porc et des pommes qui rendront leur sucre pour attendrir encore plus la viande.

Pour le dessert, laissez vous tenter par le baba au rhum accompagné de son ananas confit. Les différentes textures de ce dessert viendront émerveiller vos papilles et vous faire clore cette parenthèse de la meilleure des manières.

 Suspendez le temps en plein vol et découvrez de nouvelles sensations au restaurant Ma Cocotte

Restaurant Ma Cocotte
93400 – Saint-Ouen

Pinterest

Une réflexion au sujet de « Découvrez les agrumes au restaurant Ma Cocotte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *