À la carte : La Tomate, meilleure en été ?

La tomate n’est pas un légume, et oui c’est bien un fruit ! On l’appelle parfois le légume fruit car il se mange comme un légume. HotelRestoVisio vous fait découvrir la tomate comme vous ne l’avez jamais vu et vous donne des idées pour la cuisiner.

Le saviez-vous ?

Même si on trouve des tomates toute l’année, sachez qu’elles ne sont jamais aussi goûteuses qu’en été. C’est un fruit sensible au froid, et qui pousse plus vite sous des températures allant de 20 à 26 °C. Le soleil la rend plus savoureuse et plus juteuse.

Le mot tomate est entré dans le dictionnaire en 1935 avant elle était appelée pomme d’amour ou encore pomme d’or. La tomate ne ressemble pas toujours à la pomme rouge à laquelle on pense spontanément, on trouve dans la nature plusieurs milliers d’espèces. Il existe toutes formes de tomates et d’une multitude de couleurs allant du blanc en passant au rose jusqu’au violet.

Quelles sont les meilleures recettes ?

La tomate est présente dans de nombreuses recettes simples à faire chez soi. On la retrouve sous forme de soupe, de jus, de rondelle en salade ou farcies en plat principale, il existe même des cocktails alcoolisés à base de jus de tomate comme le Bloody Mary. La salade caprese d’origine italienne, à base de tomates et de mozzarella est un plat simple à faire et agréable à déguster en été. Le gaspacho recette espagnole est une soupe froide à base de tomates et de poivrons est un met rafraichissant et léger qui peut être servi en apéro comme en entrée.

Quel restaurant propose de déguster la tomate ?

1/ Tomate Cerise – Noyelles

Au Tomate Cerise de Noyelles venez découvrir la tomate cuisinée de façon originale et goûtez le capuccino de tomate et émulsion de mozzarella, toasts guacamole et chips de jambon.

 

2/ Atelier 197 – Paris

À l’Atelier 197, la cuisine italienne vous fera goûter la tomate comme vous ne l’avez jamais goûtée avec les Pennes à la Norma (pâtes aux aubergines, ricotta, sauce tomate, mozzarella, basilic frais) ou bien les Frigoles à la crème de tomates cerises, pecorino romano.

4 réflexions au sujet de « À la carte : La Tomate, meilleure en été ? »

  1. Joker

    Wer die Tomaten Betriebe in Spanien gesehen hat, wo Tomaten auf giftigen Hors Sol Lösungen gezogen werden, die Wasser ohne Ende brauchen, das Spanien nicht hat, lässt Tomaten im Supermarkt besser dort. Die naturbelassene Tomate ist zudem ein geniales Mittel bei Krebs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*