À la carte : la pomme de terre !

Si je vous dis féculent vous pensez à… ? Des pâtes certainement ! Mais si je vous dis frites ? Vous avez trouvé ? Oui ! Il s’agit bien de la pomme de terre. Dans cet article vous allez découvrir l’histoire de cet aliment universel, comment la cuisiner et où vous pouvez la déguster. HotelRestoVisio vous dit tout sur ce féculent pas très glamour et qui pourtant se cuisine de 1000 et une manière.

Le saviez-vous ?

La pomme de terre ou la patate pour nos voisins les belges a fait un long voyage pour être cultivée en Europe et partout dans le monde. La pomme de terre est originaire de la Cordière des Andes dans le Sud-Ouest de l’Amérique du Sud. C’est au XVIème siècle que les conquistadors espagnols ont rapporté la pomme de terre, elle a traversé l’océan Atlantique pour arriver jusqu’à nous. Aujourd’hui c’est un aliment de base de l’humanité, elle est cultivée et consommée localement. Il en existe plus de 150 espèces chacune a un goût, une forme, une couleur différente.

Comment la manger ?

La pomme de terre se cuisine sous différentes formes, en purée, en frites ou encore en tranches. On trouve des pommes de terre à toutes les sauces comme dans le hachis Parmentier pour une cuisine simple et savoureuse ou encore dans la tartiflette pour un repas gourmand. laissez-vous séduire par le Fish and chips plat traditionnel écossais.

Où déguster ce célèbre féculent ?

1/ Au Comptoir des Halles – Arras

À la carte : Au comptoir des Halles dans la charmante ville d’Arras, venez déguster un délicieux burger maison accompagné de ses frites à la fois moelleuses croustillantes.

2/ Le Ciel de Paris

À la carte : Au Ciel de Paris, la carte vous propose de savoureux plats servis avec des pommes de terre comme le filet de bar présenté avec des pommes grenailles et artichauts poivrades.

3/ Auberge du Val-de-Loire

À la carte : À l’Auberge du Val-de-Loire, découvrez la pomme de terre comme vous ne l’avez jamais vu en choisissant le filet de rougets crème de roquette et sa gaufre de pommes de terre Vitelottes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*