20 faits que vous ignorez peut être sur la nourriture

20 faits que vous ignorez sur la nourriture

20 faits que vous ignorez peut être sur la nourriture, soit toutes les petites infos insolites que nous voulions vous partager ! Attention, certaines infos risquent de vous effrayer…

1. Chaque année, nous consommons en moyenne 500 grammes d’insectes sans le savoir à travers des additifs à base d’insectes contenus dans les produits industriels (yaourt, chips, tarama, charcuterie…)

2. De même, nous consommons du bois à travers les produits industriels. La cellulose extraite du bois permet d’apporter un aspect plus crémeux et est ajoutée aux yaourts, par exemple.

3. Les biscuits Petit Lu ont une particularité : chaque biscuit possède 24 trous représentant 24h de la journée, 52 dents pour les 52 semaines de l’année et les 4 coins sont les 4 saisons.

4. Le surimi est un mélange de chutes de poisson reconstituées auxquelles on a ajouté du colorant orange. Le mot « surimi » signifie d’ailleurs « poisson haché » en japonais.

5. Les nuggets de poulet ne sont composées qu’à moitié de viande de poulet… l’autre moitié étant les nerfs, les os, les veines ou encore le cartilage broyé.

6. Le miel peut se conserver pendant des milliers d’années, à échelle humaine il ne se périme pas.

7. En mangeant avec la pointe d’un couteau, votre plat vous paraîtra plus salé que si vous le mangez avec une fourchette.

8. A l’origine, le Nutella s’appelait Tartinoise. C’est seulement en 1964 que la fameuse pâte à tartiner est rebaptisée Nutella.

9. Les M&M’s actuels sont bleus, rouges, jaunes, verts, orange et marron. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Le M&M’s bleu n’a pas toujours existé. Il a remplacé le beige, qui lui même a remplacé le violet.

10. En 1800, le Ketchup était un médicament prescrit en cas de diarrhées.

11. A sa création, le Coca-Cola était vendu en pharmacie comme médicament universel, guérissant de nombreux maux.

12. Le Mexique est le pays qui consomme le plus de Coca-Cola avec 105,9 litres par an et par habitants.

13. En France, nous consommons en moyenne 26,3 kilos de fromage par an et par habitant.

14. Le gruyère français peut porter son nom grâce à la taille de ses trous. Ils doivent être de la grosseur d’un pois à celle d’une cerise.

15. Aux Etats-Unis, certains aliments que nous consommons tous les jours sont interdits : le foie gras, le lait et même les Kinder Surprise.

16. Le plus gros mangeur de hot dog du monde a été capable d’en avaler 69 en 10 minutes.

17. Trinidad Moruga Scorpion, c’est le nom du piment le plus fort du monde.

18. Au cours d’une vie, nous passons près de 6 ans à manger.

19. Le restaurant Chez Masa est le plus cher du monde, il se trouve à Manhattan. Il s’agit d’un restaurant de sushi. Le menu est à 400$, il est composé de 25 plats mais ne comprend pas les taxes ni le pourboire.

20. Le restaurant At.Mosphere à Dubai est le restaurant le plus haut du monde. Il se situe dans la tour Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, au 122ème étage, soit à 422 mètres d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *