10 bonnes raisons de craquer pour du chocolat !

CA8D241346FC777EDDC3671111010_h498_w598_m2-300x200
Pinterest

Pour les éternels amoureux du chocolat, nous avons de quoi vous rassurer et vous donner bonne conscience !

Il n’est pas conseillé d’abuser du chocolat pour garder la ligne, certes, mais en manger de temps en temps en quantité raisonnable n’aurait que des effets positifs sur notre santé ! En effet, le chocolat est un véritable allié santé, beauté et bien-être, et pour vous aider à déculpabiliser à chaque fois que vous craquez, voici une liste de 10 bonnes raisons de manger du chocolat.

Source de l’image : http://styledevie.ca.msn.com/sante-mieux-etre/10-bonnes-raisons-de-manger-du-chocolat

1. Le chocolat c’est bon pour le moral
Un petit coup de mou ? Une petite déprime ? Les vacances d’été arrivent bientôt, mais en attendant, mangez du chocolat ! Il augmente le taux de sérotonine et de dopamine, appelés également les hormones du plaisir et, riche en magnésium, il est un antidépresseur naturel qui aide à lutter contre le stress.

2. Le chocolat pour être énergique
Les vitamine B, B2, PP, le potassium, le calcium, le fer, mais surtout de la théobromine qui agit comme la caféine, vous boostent et vous rend tonique pour la journée !

3. Le chocolat comme remède anti âge
Les vitamines A, C et E qu’il contient ont des propriétés anti-oxydantes, et donc anti âge. Le chocolat, ou comment économiser le prix d’une crème tout en se faisant plaisir !

4. Le chocolat bon pour les neurones
La vitamine B1 et la phényléthylamine (un acide aminé) du chocolat stimule la mémoire, augmente la vigilance et l’attention. Dégustez vos petits carrés de chocolat de la journée au bureau pour un moment de détente utile !

5. Le chocolat en prévention des maladies cardio-vasculaires
Nous ne sommes jamais assez prévenant et mieux vaut tard que jamais. Grâce aux polyphénols du chocolat, vous réduisez de 45% les risques d’infarctus et d’accidents vasculaires cérébraux.

6. Le chocolat pour lutter contre le mauvais cholestérol
Le beurre de cacao est riche en acides gras et, grâce aux flavonoïdes, il réduit le mauvais cholestérol pour favoriser le bon.

7. Le chocolat pour renforcer les os et les dents
Encore une fois, le magnésium a un rôle important car il vient aider à fixer sur les os le calcium, le fluor et le phosphore contenu dans le chocolat,  contenu dans d’autres aliments que nous mangeons tous les jours.

8. Le chocolat pour une bonne digestion
Le chocolat est peut être gras, mais ce sont des graisses non saturées, qui se digèrent facilement et ses vertus diurétiques sont utiles lorsque nous nous sentons un peu ballonné.

9. Le chocolat comme allié minceur
D’après une récente étude, consommer du chocolat noir, en quantité raisonnable, et tout en ayant une bonne hygiène de vie, contribue à une diminution de l’indice de masse corporelle.

10. Le chocolat pour la libido
Enfin, le chocolat est un aphrodisiaque et stimule les endorphines (ou hormones du plaisir). Bon, il est vrai que cette dernière affirmation n’est pas prouvée scientifiquement, mais pourquoi croyez-vous que nous offrons du chocolat à la Saint Valentin ?

Le chocolat est tellement bon, il serait dommage de s’en priver et grâce à toutes ses vertus, vous pouvez maintenant craquer sans culpabiliser ! De toute façon, vous n’avez pas attendu la fin de l’article pour profiter d’un petit carré de chocolat, n’est-ce pas ?

Alors, pour Pâques, un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir ! Vous n’avez pas de chocolat sous la main ? Pas de problème, on vous a sélectionné les restaurants où déguster les meilleurs desserts chocolatés !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *