Le SweetSpot Paris, le salon de thé spécial pâtes à tartiner !

SweetSpot
Pinterest

Si un jour, on nous avait dit qu’on pouvait trouver un lieu sympa où aller manger tout un tas de pâtes à tartiner autour d’un bon thé à Paris, on n’aurait pas su où aller ! Heureusement pour vous, ce lieu existe bel et bien et se situe dans la capitale. HotelRestoVisio salut le concept gourmand d’un SweetSpot dans Paris.

Qu’est ce que le Sweet Spot ?

Une idée absolument délicieuse. Ce n’est rien d’autre que le tout premier salon de thé dédié aux pâtes à tartiner du monde entier. Il fallait avoir l’idée de le créer… On remercie donc Joséphine et Justine, deux amies inventives !
C’est dans la rue Mouffetard, en plein coeur du 5ème arrondissement de Paris que ces deux ingénieurs spécialistes de la nutrition ont ouvert ce petit restaurant convivial pour faire déguster aux plus gourmands leurs trouvailles sucrées et salées.
sweetsporttartinespots

 

L’origine de Sweet Spot :

Lors d’un voyage en Grèce, Joséphine découvre l’équivalent local du Nutella, Le Nucrema. Coup de foudre culinaire pour l’ingénieure, qui décide alors dès son retour en France de retrouver cette fameuse pâte à tartiner. Au fil de ses recherches, impossible de trouver une boutique la commercialisant. C’est alors, que lui vient l’idée d’ouvrir un nouveau lieu complètement original proposant uniquement des pâtes à tartiner dénichées dans tous les pays du monde.
Finis donc les produits industriels, mauvais pour l’équilibre nutritionnel ! Sweet Spot se fait un plaisir de vendre des trouvailles sucrées de qualités et bonnes pour la santé ! ( Sauf si l’on considère que la Pâte à tartiner fait grossir 🙂 Mais ça, c’est une autre histoire ! )

Après plus d’un an de recherches et de dégustations pour satisfaire les gourmands et gourmets dans leur restaurant parisien nouvelle génération, le SweetSpot est désormais un lieu unique à découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas encore et a re-découvrir sans modération pour les autres !  Cette boutique gourmande nous donne toujours autant envie depuis son ouverture, en juillet dernier.

Sweet Spot, Kesako ? 

Signifiant « l’endroit sucré » c’est également une expression qui  veut dire : « le juste équilibre ». Il fallait s’en douter, même si ces produits sont d’une gourmandise intense, il ne faut pas en abuser et faire attention à notre équilibre. C’est tout l’enjeu de Sweet Spot, proposer des ingrédients de saison, frais, pas trop sucrés, pour nous régaler !

On vous donne donc rendez-vous à dans ce nouvel endroit insolite, où Justine, Joséphine et Quentin  » le cuisinier motivé et créatif  » vous attendent avec des tartines pour goûter aux pâtes à tartiner du monde entier !

équipesweetspot

On se laisserait bien tenter par …

Du bonheur à tartiner ! Dans ce petit coin coloré et sucré, une cinquantaine de références de pâtes à tartiner des quatre coins du monde sont en vente toute l’année.
Chaque semaine, des plaisirs nouveaux et gourmands sont mis en avant. En effet, 3 sortes de pâtes à tartiner sont proposées à déguster au salon de thé pour tartiner vos petits morceaux de pain au cours de goûters ou brunchs proposés.

sweetsporttartine

Pour ceux du matin, un délicieux petit déjeuner composé de brioches, muffins ou cake , accompagné d’une boisson chaude à choisir entre des chocolats chaud, cafés et de nombreux thés, est proposé.
Le midi ? Optez pour un menu composé d’une tartine salée (oui, les pâtes à tartiner peuvent aussi être salées !), une boisson et un dessert fait maison !

Si vous ne saviez pas dans quel restaurant aller bruncher, ne cherchez plus, c’est au Sweet Spot.
Au menu : Boisson chaude à volonté et boisson fraîche au choix, panier de tartines accompagnées des trois pâtes à tartiner de la semaine, tartine salée, soupe ou plat du jour et un petit dessert du jour ou assortiment de mini-dessert. On en salive d’avance ! Dans tous les cas, vous retrouverez de bons petits plats déclinés autour différentes pâtes à tartiner…

Pour les plus gourmands, rendez-vous sur leur e-shop !

Une boutique « patchwork » !

Aussi chaleureux que cosy ou girly, ce salon de thé fait que l’on s’y sent comme chez soi. Avec une décoration d’inspiration scandinave, sa banquette ultra confort ainsi que ses étagères et babioles colorées, Sweet Spot est un lieu plein de vie et de sucreries qui vous attend portes grandes ouvertes. Restaurant insolite parisien, le Sweet Spot est le bon spot à découvrir !

Le petit + : Pour quelques heures ou pour une petite journée, vous avez la possibilité de privatiser ce charmant restaurant pour vos événements en semaine, rendez-vous ici !

 

logo

Le Sweet Spot

108 Rue Mouffetard, 75005 Paris, France
http://lesweetspot.paris/

Horaires : Mardi 10h-19h ; Mercredi, Jeudi et Vendredi 8h30-19h ; Samedi 10h-19h et Dimanche 10h – 18h.
Brunch du Week-end : 22€

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *