Baladovore fête ses 2 ans !

10987624_377559775768992_1441254071138102242_n

Baladovore. Cette application ne vous dit pas encore grand chose, et pourtant, depuis maintenant 2 ans, elle fait son petit bonhomme de chemin et a vu sa version 2.0 sortir depuis quelques jours. L’idée : dénicher les petits producteurs près de chez vous en s’appuyant sur le réseau de chefs cuisiniers. Présentation.


L’idée

Vous n’avez pas l’air d’être trop au courant, nous allons donc vous parler de ce concept que nous avons  trouvé plus que séduisant. L’idée est de permettre à tout le monde de pouvoir dénicher des petits producteurs locaux, car ils sont synonymes de fraîcheur et de qualité pour tous les chefs. Exit donc les supermarchés et autres grandes surfaces.

Originaire de la jolie commune de La Chapelle-des-Pots, vous décidez de partir en vacances pendant deux semaines dans le sud de la France, histoire de vous changer les idées. En arrivant sur place, l’option n°1 pour vous ravitailler est évidemment la grande surface la plus proche, avec l’assurance de vous procurer des fruits et légumes plus fades que de la mozzarella bas de gamme. L’idéal aurait été de savoir où se trouvent les petits producteurs locaux à proximité de votre lieu de vancance. Hélas, à part le bouche-à-oreille, il est peu probable que vous réussissiez à les trouver…

Capture d’écran 2015-07-09 à 15.46.06

Et c’est en cela que l’application Baladovore change les choses. En effet, elle constitue une base de données d’une multitude de petits producteurs, dont la qualité est garantie par les chefs par lesquels ils ont été recommandés. Ainsi, pas de pièges quant à la fraîcheur des produits et la bonne foi des marchands. Les producteurs étant géolocalisés sur votre smartphone sur une carte de  France, il vous suffit simplement de vous rendre chez eux pour remplir votre panier.

À qui s’adresse Baladovore ?

Aux Chefs

N’hésitez pas à fournir vos adresses et ainsi contribuer à l’essor du nombre d’adresses de l’application. Pour cela, ni besoin d’être étoilé ou même de cuisiner de la haute gastronomie, seule la volonté de travailler le produit frais et local compte. Cela est gratuit, et vos partenaires ne vous en seront que reconnaissant !

Aux Producteurs

Il suffit de vous faire recommander par un chef ou encore de contacter directement les gérants de l’application sur leur site web juste ici. Votre travail sera mis en avant et cela permettra également de vous faire connaître par un plus grand nombre de consommateurs.

Aux Baladeurs, aux gourmands, aux gastronautes ! 

Chef, producteur ou simple particulier, nous aimons tous les bons produits ! Ainsi, en tant qu’amoureux de la gastronomie ou baladeurs ( Baladovore… vous saisissez ? ), dès que vous êtes en déplacement ou même tout près de chez vous, n’hésitez pas à recommander des adresses qui vous semblent en lien avec le concept de l’application, pour en faire profiter la communauté.

Le + de l’application : elle est gratuite pour tous !

Chaque jour de plus en plus d’adresses sont répertoriées en France. La Corse, l’Italie et la Belgique comment également à voir émerger leurs premières adresses. Une application dont tous les fans de bonne cuisine et de produits frais doivent se procurer à tout prix, vous n’avez sans doute pas fini d’en entendre parler. En tout cas, nous on y crois dur comme fer.

Pour plus d’informations vous pouvez retrouver leur site web juste ici ainsi que leur page Facebook par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *