Un peu plus près des étoiles !

5434420f8b19f-d0096ec6c83575373e3a21d129ff8fef

C’est un immense honneur pour HotelRestoVisio de compter parmi nous de nouveaux restaurants étoilés. Aussi nous tenons à féliciter chaleureusement les trois établissements, dont le travail a été récompensé hier par le guide Michelin: L’Esprit de la Viollette, le Clair de la Plume et le restaurant Archange. S’il n’y avait qu’une seule leçon à tirer de ce résultat, ce serait que la cuisine est et restera un métier de passion.

L’Esprit de la Violette:

Si c’est un plaisir, ce n’est pas pour autant une surprise pour nous de retrouver L’Esprit de la Violette parmi le cercle prestigieux des restaurants étoilés. Nous avions rencontré Marc de Passorio, il y a quelques mois maintenant pour une interview exclusive, où le chef nous avait notamment confié sa célèbre recette de “Salade de truites des Hautes-Alpes”.

Ce qui nous avait marqué lors de cet entretien, c’était l’amour que portait véritablement cet homme aux bonnes choses et au travail bien-fait. Et aussi son envie de les partager, parce que même si sa cuisine est gastronomique, le souhait de Marc de Passorio est qu’elle soit accessible à tous.

On retrouve cette idée de générosité, dans le concept de “Table du Chef” mis en place au sein du restaurant. On vous propose de déjeuner au coeur de la cuisine, ainsi vous découvrirez l’envers du décor et assister un véritable service.

10, avenue de la Violette
13100 Aix-en-Provence

 

Le restaurant Archange a aussi été récompense pour son travail cette année. Après avoir vendu son restaurant Le Chassagne, également étoilé à Edouard Mignot, le chef Stéphane Léger réitère en décrochant une nouvelle étoile pour son nouveau restaurant ouvert en 2014 à Saint-Raphaël.

Le chef et son épouse semblent ne plus avoir qu’un seul objectif à travers l’Archange, nous émerveiller. Installé sur une terrasse digne des plus grands palaces vous pourrez contempler la baie de Saint-Raphaël et la Mer Méditerranée en attendant d’être servi. Et évidemment le spectacle continuera dans les assiettes. La qualité des produits sélectionnés chaque matin sur le marché du port, se retrouve sublimée dans les assiettes: une cuisine méditerranéenne rendue gastronomique par le talent indéniable du chef.

Finalement, si le restaurant Archange n’offrait pas pareille vue, on songerait à s’y rendre les yeux bandés afin de ne pas perdre une seule miette des saveurs et goûts de la cuisine du Chef ! Une nouvelle étoile parfaitement méritée.

Place Kennedy
83700 Saint-Raphaël

 

Le Clair de la Plume reçoit également sa première étoile au Guide Michelin, ou la sensibilité d’un chef passionné récompensée. Dans la charmante ville de Grignan, Julien Allano sait manier et allier les genres à la perfection, en proposant une formule bistrot le midi et une formule gastronomique le soir. Inutile de préciser que quelle que soit la formule que vous allez choisir, le chef mettra tout son savoir-faire et sa précision au service de votre plaisir.

Dans un décor typique du 18ème siècle, les plus grands épicuriens seront conquis. Une cuisine centrée sur l’authenticité des produits qui sait pourtant retranscrire tout le potentiel de chacun d’eux. Un repas au Clair de la Plume est toujours une expérience, un voyage, tant vous vous surprendrez à découvrir des saveurs tout au long du repas. Julien Allano a tout simplement su tracer un délicieux trait d’union entre tradition et modernité.

 

2, place du Mail
26230 Grignan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *