Un dîner dans les nuages !

CopyrightAndyParant1

Jeudi 12 Février dernier, 36 heureux élus ont été tirés au sort pour déguster un repas confectionné par le chef Stephane Froidevaux, à 380 mètres de la terre ferme !

Peut être ne connaissez-vous pas les Sky Diner, ces repas, dans des lieux tous plus magnifiques ou insolites les uns que les autres, au cours desquels vous êtes dans une nacelle, elle-même, suspendue dans le vide ! Le concept est né il y a 9 ans, et a déjà fait le tour du monde. Plus de 40 pays, en Europe, Australie, Inde, Dubaï, Afrique du Sud, Etats-Unis… L’idée, pour le moins farfelue, séduit les plus courageux. Chefs prestigieux, cadre pour le moins exceptionnel, difficile de faire plus original, tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Cette fois-ci, le dîner a pris place dans les deux télécabines du plus grand téléphérique du monde, entre les stations des Arcs, de de la Plagne, en Savoie. Chaque cabine s’est éloignée de 1km des gares, pour se retrouver au milieu de la ligne, à 380m du sol, offrant au passage aux participants, une vue imprenable à 360° sur la vallée du Panthurin dont ils ont pu profiter toute la soirée.

Les deux cabines ont été redécorées pour l’occasion par le couturier Jean-Charles de Castelbajac. Le chef a proposé, pour ce dîner très spécial, un menu gastronomique autour du thème « La cuisine de montagne revisitée ». Le sujet n’aura jamais été aussi bien choisi, un lieu insolite et une cuisine traditionnelle revisitée.

Les convives ont pu se régaler avec le menu spécialement concocté par le chef Stephane Froidevaux, chef du restaurant le Fantin Latour à Grenoble.

– Une soupe glacée de mousse de sous-bois
– Une terrine de foie gras de canard mi-cuit avec mûre et cardamome
– Une potée revisitée aux arômes d’orange et à la truffe noire Tuber Melanosporum.

Après ce moment inoubliable, vient le dessert, représentant le système solaire et ses planètes aux trois chocolats.

Des saveurs pleins les papilles et des souvenirs plein la tête, les cabines se remettent finalement en marches pour effectuer une traversée complète,  puis revenir chacune à leur gares respectives. Expérience inoubliable pour tous les participants, qui s’en souviendront encore longtemps, tant au niveau des plats servis, que du lieu pour le moins marquant, une expérience et une chance unique !

Pour revivre cette expérience, c’est par ici : http://www.paradiski.com/the-sky-diner-experience-culinaire-suspendue-ciel-2/ !

Et pour déguster sur la terre ferme la cuisine de Stéphane Froidevaux c’est ici :

1 Rue du Général de Beylie
38000 Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *