Le Top 10 des meilleurs restaurants du monde !

Ithaa_inside

Pour finir l’année 2014 en beauté, nous vous proposons de retrouver notre sélection des 10 meilleurs restaurants à travers le Monde ! Préparez votre passeport et vos couverts pour un tour du monde gastronomique ! Le meilleur pour la fin, évidemment.


 Numéro 10 – Alinea – États-Unis

resto Alinea edito

 Dans un cadre très moderne où différentes ambiances seront présentes suivant la salle où vous serez attablé, retrouvez les créations du Chef à travers un menu unique à 210$, qui fera frétiller vos papilles.


 Numéro 9 – Arzak – Espagne

resto Arzak editoCrédit photo : relais & châteaux. 

Affaire familiale et haut lieu de la cuisine basque situé à San Sebastián, trois étoiles au Michelin , la maison a été construite en 1897 par José Maria Arzak Etxabe et Escolastica Lete, qui en ont fait une taverne. Leur fils, Juan Ramon Arzak, le transforme en restaurant. Aujourd’hui, c’est leur petit-fils, Juan Mari, et sa fille, Elena, qui tiennent les renes.


 Numéro 8 – D.O.M. – Brésil

Capture d’écran 2014-12-29 à 09.43.51

Le restaurant D.O.M., ou Deo Optimus Maximus, se trouve à São Paulo dans le quartier des Jardins. Le décor est le reflet de la cuisine : moderne, sauvage mais familière. L’établissement, ouvert en 1999, est considéré comme l’un des meilleurs d’Amérique du Sud.


 Numéro 7 – Dinner by Heston Blumenthal – Royaume-Uni

Dinner-restaurant-at-Orie-007Crédit photo : The guardian

 Le restaurant 2 étoiles au Michelin se situe à Londres et est dirigé par le médiatique chef Heston Blumenthal. Il a ouvert en 2010, au sein de l’hôtel de luxe le Mandarin oriental Hyde Park. A découvrir sans hésiter !


 Numéro 6 – L’Arpège – France

mg_5754-larpegeCrédit photo : The Insasiable Palate 

 Le chef Alain Passard joue son air habituel sans se soucier des modes au sein du restaurant l’Arpège. Depuis longtemps déjà, il mise sur la qualité des instruments et des harmonies. Son répertoire : fines ravioles fleuries aux herbes, gratin d’oignon doux noir et parmesan Reggiano… Immense régal. Quant au cadre, un délice pour les yeux tout autant que dans l’assiette !


 Numéro 5 – Eleven Madison Park – États-Unis

NY resto editoCrédit photo : New York Times

 Le restaurant 3 étoiles Michelin se situe à New York dans le Flatiron District, avec une superbe vue sur le parc de Madison Square. Le bâtiment est de style Art déco (le Metropolitan Life North Building) et l’établissement s’en inspire. Côté cuisine … Une excitation des papilles sans égal !


 Numéro 4 – Osteria Francescana – Italie

italie editoCrédit photo : buro247.ru

Le restaurant Osteria Francescana se situe à Modène, en Italie. Avec 3 étoiles au Michelin et toujours bien placé dans le classement World’s 50 Best, cet établissement est une véritable institution et fait honneur au savoir-faire italien.
Bravo, cousins transalpins !


 Numéro 3 – El Celler de Can Roca – Espagne

el-celler-de-can-roca

 Le restaurant El Celler de Can Roca est situé à Gérone, en Catalogne (Espagne). Tenu par la famille Roca depuis de nombreuses décennies, il est 3 étoiles Michelin depuis 2009. En 2013, le magazine Restaurant l’a nommé meilleur restaurant au monde mais malheureusement pour lui en 2014, il retombe à la deuxième place du classement. Chez nous, il est troisième.


 Numéro 2 – Mirazur – France

mirazurCrédit photo : Le Fooding

Le restaurant Mirazur est une bâtisse des Années 30 majestueuse. Campée aux pieds de l’un des plus vieux avocatiers de France, prolongée par un jardin dans lequel poussent menthe, ciboulette, sauge, absinthe, origan et autre sarrriette à l’ombre des orangers, elle domine la Méditerranée. Les Alpes viennent mourir au pied de la grande bleue. Tout bonnement sublime !


 Numéro 1 – Restaurant Noma – Danemark

noma_460x276Crédit photo : The Guardian

 Le Noma est le restaurant qui fait parler le monde entier et ce depuis quelques années. Deux étoiles au Guide Michelin, quatre fois numéro 1 du classement du magazine Restaurant, l’établissement se trouve à Copenhague.
Son nom est l’acronyme en danois de « NOrdisk » (pays nordiques) et « MAd » (nourriture), la culture nordique est donc dominante.


 

Vous saurez maintenant où vous attabler lorsque vous partirez loin de chez vous !

Vous pouvez aussi en découvrir 40 autres ici : http://www.theworlds50best.com/
Bonne fin d’année 2014 à toutes et tous et rendez-vous en 2015 pour de nouvelles aventures gourmandes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *