Sushi Burger, la nouvelle tendance food !

fond
Pinterest

Dans ce monde désormais accro au food et au « picture marketing », voilà apparaître désormais le succulent mélange des sushis et des burgers en un seul produit ! Véritable phénomène de mode, le « Sushi Burger » est le concept phare gourmand du moment. Le concept est simple : remplacer le traditionnel pain burger par de belles galettes de riz ! Venez saliver rien qu’en lisant ce nouvel article HotelRestoVisio !

Moshimoshi à tous nos suiveurs culinaires !

Aujourd’hui, HotelRestoVisio met en avant un concept à ne pas délaisser de nos cuisines. C’est LA dernière tendance culinaire de la toile : le sushi burger, un produit hybride et alléchant !

Fini la tendance que l’on accordait aux Ramen Burger (bun aux nouilles japonaises) ou le test de Burgers aux insectes … laissez-vous tenter par la fraîcheur de ce sandwich gourmand.

Création qui ne date pourtant pas d’hier, c’est un engouement phénoménal qui s’est instauré sur les plateformes sociales du monde entier depuis quelques jours. On parle d’un phénomène grandissant grâce notamment aux posts Instagram qui rendent ces bijoux culinaires encore plus désirables  et encore plus populaires. En effet, si les influenceurs du monde entier donnent l’impression d’avoir lancé le #sushiburger, ce dernier ne serait que le dérivé du « tap burger », originaire de Corée du Sud.

C’est un  véritable choc des cultures qui se retrouve face à nous (et surtout dans notre assiette), l’Ouest américain VS l’Est japonisant !

Mais d’où vient cette tendance ?

Sûrement de l’indécision qui prend tout foodie lorsqu’il doit choisir entre un burger ou un plateau sushis. C’est par exemple la bloggeuse culinaire australienne, So Beautifully Raw, qui a relancé ce concept en publiant la photo de sa propre recette vegan. A la vue de cette photo ultra populaire (plus de 21 000 likes !) il semble indéniable qu’il faut y goûter… Dans sa recette végétarienne on retrouve entre autre du  jacquier en sauce teriyaki, de l’avocat, du gingembre mariné, de la mayo et du chou rouge !

sobeautifullyraw

copyright @sobeautifullyraw (Instagram)

Si vous souhaitez vous initier…

L’intérieur du sushi burger, c’est à votre guise ! Tous les goûts sont permis à condition tout de même de ne pas rendre les associations trop « exotiques ». Ainsi, vous pourrez aisément vous retrouver à concocter un burger « à l’américaine » avec de la viande haché, du bacon, du fromage, de la sauce barbecue etc.. ou bien vous égarer dans des recettes un peu plus orientales avec des ingrédients du type saumon, sésame, sashimi que l’on retrouve dans tous traditionnels sushis qui se respectent !

Ce que l’on adore dans ce concept food, c’est que chacun peut créer son met, l’agrémenter de ce que bon lui semble et surtout le faire découvrir par la suite sur la toile en postant, par exemple, ses photos alléchantes sur Instagram !  Toute la folie culinaire, l’imagination du cuisinier, se retrouve donc matérialisée au sein de ces créations !

 

sushiburgerinsta

copyright @sushiburger (Instagram)

 

Alors, comment le déguster ?

Telle est la question ! Certains vous diront avec des baguettes (tradition oblige comme dans tous les restaurants japonais de France) ou de façon « western » avec les mains et la sauce qui coule… Il faut donc tout faire pour que la galette de riz cuite au préalable dans du vinaigre soit des plus réussie !

Retrouvez dès maintenant les visuels alléchants de ces sushi burgers, ces plats « fusion », qui se multiplient sur les réseaux sociaux ! Pour les chefs qui sommeillent en vous, des tutoriels de conception de sushi burgers sont disponibles sur les plateformes vidéos du net.

Ce qui surprend encore les amateurs de bons restaurants, c’est que les restaurants gastronomiques ou les restaurants tendances n’ont pas encore exploités le concept en France (ou du moins très peu). Cependant, il semble certain que ces restaurants gastronomiques n’en perdront pas une miette et commenceront à créer leurs propres recettes ! Ce qui reste sûr, c’est que tout cuisinier amateur ou professionnel peut les réaliser à leur façon. Retour au « DIY » !

Pour vous faciliter la tâche, retrouvez quand même notre sélection de restaurants de burgers ou nos restaurants japonais préférés prêts à vous accueillir quand bon vous semble ! N’hésitez pas !

Bon Appétit !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *