Salon de l’agriculture : le nouveau rendez-vous des chefs !

salon de l'agriculture

Meuuuhhhhh !

Depuis 3 jours, le Salon de l’agriculture a commencé Porte de Versailles.
Comme chaque année, veaux vaches et cochons sont au rendez-vous !
Différents parcours vous sont proposés vous permettant de découvrir plus de 1000 stands , des animations et des événements gourmands.

Pour vous gourmands, trois parcours sont à sélectionner :

1. Bar et cave à vins : de nombreux stands, cavistes et épiceries sont présentes et vous font découvrir et goûter les merveilles viticoles de leurs régions.
A découvrir ici = http://www.salon-agriculture.com/index.php/Preparez-votre-visite/Calendrier/Bar-et-cave-a-vin
2. Concours général agricole : Découvrez les produits primés au concours Général agricole parmi les fromages et vins de liqueur.
A découvrir ici = http://www.salon-agriculture.com/index.php/Preparez-votre-visite/Calendrier/Concours-General-Agricole
3. Produits du terroir et signes de qualité : Boissons non alcoolisées, fruits & légumes produits exotiques, produits laitiers, pâtisserie, charcuterie, terrines pour vous plonger dans le terroir 100% Français. Dégustations à foison ! Pas la peine de déjeuner avant d’y aller 🙂
A découvrir ici = http://www.salon-agriculture.com/index.php/Preparez-votre-visite/Calendrier/Produits-des-terroirs-et-signes-de-qualite

Cette année encore une fois, le Salon de l’agriculture est le grand rendez-vous des chefs. Artisans, proches des producteurs, artistes des saveurs et des produits de la terre, ils ont tous leur place dans cet univers agricole.
La liste serait trop longue à décortiquer mais voici le lien où vous pourrez les trouver ! 74 restaurants, associations, sociétés et chefs se sont donnés rendez-vous pour rendre hommage à leurs producteurs et leurs régions !http://www.salon-agriculture.com/Visiteurs-pros/Liste-des-exposants

Un de nos chouchous bien présent pour représenter sa région n’est autre que Nicolas Pourchesse, chef en vogue à Lille avec restaurant Le Saint-Jo , récemment aperçu dans la nouvelle saison de Top chef ! Avec une avant dernière épreuve complètement dans le thème  et une cuisine avec du foin ! Le très apprécié Florent Layden est aussi passé sur le stand !

Pour découvrir sa cuisine, c’est ici qu’il faut réserver :

22 rue des bouchers
59000 Lille

L’association des tables gourmandes de Poitou Charentes est aussi représentée! De belles tables sont référencées et font de la gastronomie française une référence mondiale.
Cela tombe bien car nous vous en avons sélectionné quelques unes où réserver sans hésiter !

30 Impasse de La Roussille
79000 Niort

115 Quai Maurice Métayer
79000 Niort

1 Rue de la Garde
17630 Flotte

 Et puis pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se rendre au Salon de l’agriculture, nous avons concocté une sélection spéciale de restaurants champêtres pour un bon bol d’air frais. Pour découvrir notre sélec’  » Le Salon de l’agriculture dans votre assiette », rendez-vous ici : http://www.restovisio.com/blog/la-selec/le-salon-de-lagriculture-dans-votre-assiette/.

Margaux Beaunez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *