Restaurant KULT : Le renouveau du bistrot

Couv-restaurant-KULT
Pinterest

En Janvier 2016, L’Hôtel le Saint a ouvert ses portes au coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés dans une ambiance mêlant mobilier du 19ème et décoration contemporaine. C’est au restaurant Kult, le restaurant au rez-de-chaussée de l’Hôtel que nous avons passé une délicieuse soirée. Retour sur un diner bistronomique proposé par le nouveau chef Julien Lacaille aux commandes des cuisines de l’établissement. Au croisement de la rue de l’Université et de la rue du Pré aux Clercs, l’entrée du restaurant se fait en poussant un gros rideau en velours comme dans les bistrots parisiens d’antan. En entrant au restaurant Kult, l’atmosphère vous transporte au 19ème siècle avec un mobilier de cette époque, un grand bar en Zinc et dans un univers plus contemporain. Le mélange de matériaux, de textures, de couleurs et de styles donnent un cachet certain au restaurant non sans rappeler la célèbre antiquaire d’après guerre Madeleine Castaing. Sur la gauche, une salle à manger privative peut accueillir 20 personnes pour des diners en famille, entre amis ou pour tous les événements. restaurant-kult-1

Le Maitre de maison, Bertrand Plasmans travaille et vit dans ce quartier. Promenades, antiquaires, tissus, les boutiques et ambiances du quartier lui ont donné l’envie et l’inspiration de créer ce lieu moderne et chic.

Le Restaurant : 
Côté cuisine, c’est le jeune chef Nantais Julien Lacaille qui a repris les cuisines du restaurant. Formé par Dominique Bouchet , chef 1 étoile, ce jeune chef propose une carte des classiques de bistrot parisien revisités et modernes. Le poireau vinagrette est bien là accompagné d’un jambon de pays et d’une tuile de pain, la tomate mozarrella aussi, présentée en Millefeuilles avec un coulis de basilic et des pignons de pains torréfiés. Sans oublier, le foie gras en terrine et ses pickles. Un oeil résolument nouveau sur ces classiques de bistrot que j’ai eu le plaisir de découvrir de déguster en assortiment dès l’entrée.

restaurant-kult-2

6 plats sont proposés pour la suite de la dégustation : La cocotte, Le Risotto de gambas, les poissons selon la pêche du jour, la Volaille fermière, la poitrine de veau et la Côte de boeuf sélection Metzger.
J’ai choisi pour ma part la Volaille, accompagnée d’un écrasé de pommes de terre à l’estragon et d’un jus brun. La cuisson de la volaille était parfaitement maitrisée et l’écrasé… on en redemande !

En dessert, difficile de choisir entre la Dune blanche, choux au sucre perlé, crème vanillé et sauce chocolat, la Coupe glacée liégeoise, la mousse au chocolat, la tartelette aux fruits de saison, les fruits frais ou l’instant gourmand.  J’ai choisi de terminer cette dégustation avec la Mousse au chocolat au Grand Cru Valhrona. Amertume et légèreté était au rendez-vous. Une jolie clôture proposée par Julien Lacaille.

restaurant-kult-5

L’Hôtel : 
Pour les clients de l’Hôtel, le chef du restaurant Kult propose aussi une carte snacking comprenant une Bruschetta, un croque monsieur, un club sandwich poulet ou saumon, une salade César, un gratin de macaroni, un burger, …. pour toutes vos petites faims et toutes vos envies !

Côté bar, impossible de le manquer en entrant dans le restaurant. Il trône au centre de la salle de manière magistrale. Le Barman a pensé et élaboré une carte de 10 cocktails uniquement présent dans cet établissement.

Restaurant-KULT-4

Côté Hôtel, nous n’avons pas pu découvrir les chambres ni les étages mais celui ci est composé de 54 chambres sont 10 suites junior et une suite avec terrasse. Ouvert depuis Janvier 2016, l’Hôtel fait le bonheur des habitants du quartier et des voyageurs.

En famille, entre amis, en amoureux ou encore pour un repas d’affaire , le restaurant Kult est sans aucun doute THE place to be dans le 7ème arrondissement de Paris !

KULT

3 Rue du Pré aux Clercs
75007 Paris

Copyright photos : Hotel Saint.

 

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *