Maison SEN : le restaurant vietnamien le plus frais de Paris

Maison Sen couverture
Pinterest

Au coeur du 5ème arrondissement de Paris, j’ai eu l’occasion de découvrir le Vietnam en plein coeur de la Capitale au restaurant la Maison Sen. Un véritable voyage culinaire en Asie, que je vous raconte juste ici avec gourmandise.

Trouver un restaurant vietnamien à Paris n’est pas une chose difficile ! Mais trouver un bon restaurant de Bo Bun dans la capitale est une tâche plus compliquée. J’ai eu l’occasion de déguster l’un des Bo Bun les plus frais & gourmand que j’ai goûté sur Paris alors je me devais de le partager !

Dans une petite rue tranquille, à deux pas du Boulevard Saint-Germain, le restaurant Maison Sen a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an.
Pascal, le propriétaire, vietnamien, originaire de Saïgon est un ancien producteur d’émissions de télévision. Amoureux de la gastronomie et des restaurants, il en fait son projet et ouvre son propre restaurant vietnamien.

Maison Sen n’est pas un restaurant traditionnel classique ni un Fast food comme on l’entend. Le concept est un peu innovant et se classe plutôt comme Fast casual. L’idée est de proposer une restauration rapide tout en donnant la possibilité de s’installer dans un vrai restaurant.

Côté menu , la carte propose les principales spécialités vietnamiennes sous forme de formule ou simplement à l’unité. 4 formules sont proposés le midi et maintenant le soir :
– Sen Fast : plat + boisson à 11euros
– Sen Cool : plat + dessert + boisson à 13euros
– Sen Light : entrée + plat + boisson à 13,50euros ?
– Sen plus : entrée + plat + dessert + boisson

En cuisine, toutes les spécialités m’ont fait saliver d’envie. J’ai pu goûter plusieurs entrées comme le Rouleau de printemps et les vapeurs Bank-Couon composées de raviolis Viets farcis à la crevette hachée mais surtout au spécial Nem Sen ( Porc-crevettes) , une création de la maison, délicieusement parfumée et croustillante.

Maison-SEn-NEMS

Pour continuer cette dégustation, j’ai goûté aux deux plats phares du Vietnam : Le Bo Bun et la Soupe Pho.
Au restaurant la Maison Sen, on choisit le Nem et la brochette qui accompagne son Bo Bun et c’est bien là son originalité !
15 combinaisons de Bo Bun sont réalisables ! Vous pouvez choisir une brochette parmi : Poulet au Combawa, boeuf au sésame, porc à la citronnelle, crevette au Curcuma ou Tofu. Pour ma part, j’ai choisi la brochette de Poulet Combawa et cela a apporté une note sucrée-salée à ma dégustation.

Maison-Sen-Bo-Bun

Le Bo Bun était frais, parfaitement assaisonné et les Nems Sen ajoutait l’originalité au goût. C’est sans hésiter l’un des meilleurs Bo bun que j’ai dégusté. La Soupe Pho était aussi parfaitement maitrisée et très copieuse ! Le bouillon révélait de délicieuses saveurs d’herbes et le boeuf était cuit tout à fait à mon goût. Bravo !

Maison-Sen-Soupe-Pho

Ne passez pas non plus à côté de la soupe de Nouilles composée de porc émincé et crevettes ou poulet émincé et crevettes, nouilles de blé ou vermicelle de riz, cacahuètes pilées et bouillon sen parfumé et du Curry de volaille composé d’un émincé de volaille, d’aubergines, d’une sauce curry sen et d’un riz parfumé ! Tous les plats sont aussi déclinables en vegan et végétarien.

Pour accompagner ma dégustation, j’ai choisi le Detox Sen , une boisson de la maison composée de thé de gingembre, de miel ou de citron à boire chaud ou froid et à reproduire chez soi ! C’est délicieux !

En dessert, tout est fait maison. J’ai goûté au Chè Viêt, un dessert traditionnel du Vietnam composé de perles de tapioca et banane, lait de coco et coulis de mangue et à la Panacotta aux fruits ( Crème infusion vanille aux coulis de fruits), un régal !

Le restaurant propose un comptoir à l’entrée vous permettant de commander à emporter, une salle au rez-de-chaussée avec des tables hautes et quelques tables ou s’assoir et une grande salle à l’étage permettant d’accueillir 26 couverts dans une décoration moderne et chaleureuse. L’étage du restaurant peut aussi être privatisé pour vos événements.

Maison-Sen-salle

Le restaurant Maison Sen propose aussi un service de livraison avec Foodora pour déguster leurs délicieuses spécialités à la maison !

Un concept qui révolutionne le déjeuner ou le diner sur le pouce grâce à un service hyper rapide tout en proposant une cuisine pleine de saineté et pleine de goûts. Un positionnement nouveau avec des prix plus que satisfaisants pour la qualité de la cuisine proposée !

Je vous recommande fortement d’aller découvrir ce restaurant avec un patron aux petits soins pour ces clients, ça aussi c’est important.

Bon appétit !

22 Rue du Sommerard
75005 Paris

Le site du restaurant : www.maisonsen.fr
La page Facebook du restaurant : ICI 

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *