Norbert Tarayre va encore faire parler de lui !

07809535-photo-header-norbert-patate02

Cuisinier OVNI, animateur délirant, Norbert accroche une nouvelle flèche à son arc en se lançant dans le One Man Show. Focus sur une année qui risque d’être mouvementée pour notre ancien chouchou de TopChef.


Depuis sa sortie de Top Chef, saison 3, Norbert Tarayre n’en finit plus d’accumuler les succès. Rarement un candidat sortie d’une émission culinaire aura autant fait parlé de lui. Invité sur tous les plateaux télés et aux micros de toutes les émissions radio, Norbert a rapidement su pérenniser sa popularité naissante offerte par Top Chef.

Sa spontanéité et son franc-parler sont très rapidement appréciés, si bien que le groupe M6 lui confira les commandes de l’émission Norbert et Jean le défi, qu’il co-animera avec son ex-concurrent et désormais ami, Jean Imbert.

Mais ce n’est pas pour cela que nous nous intéresserons encore à Norbert cette année. Nombreux sont ses projets, qui sont d’ores et déjà promis à un réel succès:

Tout d’abord, Norbert a très récemment ouvert les portes de son nouveau restaurant: le Saperlipopette. Un bistrot chic, où l’on sert de la vrai cuisine faîte de produits frais. L’objectif du chef n’est pas de décrocher une étoile, mais de faire goûter de bonnes choses à son public, préparer avec toute son affection. Bien sûr, Norbert a un emploi du temps chargé et ne pourra pas s’occuper uniquement de son restaurant. Aussi, il promet à son public d’être présent autant que possible en salle comme en cuisine, et qu’il pourra être prévenu de ses venues grâce à son site internet.

01D300FA07838841-c1-photo-norbert-commis-d-office

PIERRE OLIVIER/6TER

Oui, car Norbert sera aussi occupé par sa nouvelle émission, « Commis d’office » diffusé depuis le 30 janvier sur 6ter. Une émission culinaire qui capitalise énormément sur la personnalité du cuisinier, et s’imposera donc comme le programme centré sur la gastronomie le plus drôle du PAF. Le principe de l’émission est assez simple mais redoutablement efficace: Norbert ira à la rencontre de candidats inscrits par leurs proches, s’imaginant être de véritables cordons-bleus. Pourtant c’est un véritable calvaire alimentaire qu’ils imposent chaque jour à leurs amis, à leur famille. Après avoir fait prendre conscience aux candidats de leurs lacunes en terme de cuisine (en faisant goûter les plats à un panel d’anonymes notamment), Norbert leur apportera ses meilleurs conseils pour leur permettre de surprendre leurs proches. Ne ratez donc pas ce rendez-vous, tous les vendredis soirs sur 6ter !

Et ce n’est pas tout. En ce début d’année 2015, le cuisinier est même à l’affiche de son propre spectacle « One Man Show Patate ». Toujours aussi « cash » et généreux, Norbert arrive pourtant à nous surprendre. Allier humour et cuisine, n’était pas une mince affaire et pourtant le chef a largement relevé le défi. Nous, on s’est régalé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *