Mise en bouche: Les deux premiers épisodes de Chefs

unechefsbis-709037

La nouvelle série “Chefs” très attendue sur France 2, a enfin commencé ce mercredi soir. Un lancement réussi puisque les deux premiers épisodes ont réuni plus de 4 millions de téléspectateurs.


Cela a notamment permis à la chaîne de se hisser en tête des audiences, devant TF1 qui avait décidé de bousculer ses programmes en choisissant de rendre hommage à Roger Hanin.

Le pari audacieux du service public de miser sur une série inédite et originale semble donc pour l’instant payant. Si l’on peut penser que France 2, surfe sur la vague des programmes culinaires, très appréciés des téléspectateurs: MasterChef sur TF1, Top Chef sur M6, il est incontestable que la forme est complètement différente. Une série très “noire” qui tend à montrer “l’autre côté” de la haute gastronomie, son exigence, ses travers, sa violence …

Durant ces deux premiers épisodes, les histoires des différents protagonistes s’entremêlent. Quand Romain, interprété par Hugo Becker, sort de prison, le Chef (Clovis Cornillac), monstre sacré de la gastronomie française, n’hésite pas une seconde à l’accueillir dans ses cuisines. Une réaction surprenante venant de lui, dont nous connaîtrons certainement la raison dans les prochains épisodes. Pendant ce temps, Delphine alias Anne Charrier, est promue Chef de partie, un véritable bonheur pour elle qui a décidé de consacrer sa vie à la cuisine quoiqu’en pense sa famille. Delphine semble très vite s’attacher à Romain, pourtant rien n’est simple: Yann le second du Chef abuse de sa supériorité hiérarchique et n’hésite pas à multiplier les remarques déplacées envers elle. Le Chef lui, se retrouve coincé entre une nouvelle directrice qui souhaite  lui imposer des méthodes et des valeurs qui ne sont pas les siennes et un fournisseur aux méthodes peu conventionnelles …

Vous l’aurez compris devant Chefs, on ne s’ennuie pas. Les intrigues sont nombreuses. Peut être trop pour une série qui ne doit durer que 6 épisodes, on a du mal à imaginer que toutes ces histoires trouveront une fin suffisamment travaillée et que certaines ne seront pas bâclées. En tout cas, le rendez-vous est pris mercredi prochain pour les deux prochains épisodes de la série !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *