L’imprimante 3D alimentaire de Bocusini !

german-food-3d-printer-bocusini-and-retrofit-food-printing-heads-5

La révolution technologique se présente de nos jours à chaque coin de nos rues, alors pourquoi ne pas en faire bénéficier aussi notre cuisine ?
Entre nos téléphones dernier cri, nos tablettes tactiles, les drones, et j’en passe, la cuisine de son côté a besoin d’une sérieuse mise à jour !

C’est au moment même que la révolution culinaire se fait désirer que nous nous dirigeons vers l’équipe du groupe Bocusini qui a de quoi nous étonner…
En effet, la Bocusini’s team détient le secret d’un succès culinaire innovant qui risque de changer considérablement notre vision de la cuisine et de ses ustensiles dans quelques années, je parle bien de l’imprimante 3D alimentaire !

À quoi ressemble une imprimante 3D alimentaire ?

Rassurez-vous, vous ne pourrez pas confondre votre imprimante multifonctions au fond de votre bureau et l’imprimante 3D alimentaire qui logera parfaitement dans votre cuisine tel un robot perfectionné qui ne demande qu’à être chouchouté !
Ce robot ou machine (seuls les experts sauront vraiment vous dire) se compose d’une plateforme utilisée pour y déposer votre support ou votre assiette ainsi que d’un grand tube vertical faisant office de chargeur, compatible avec des cartouches qui comprendront dans chacune d’entre elles la mixture que vous désirerez concocter.
À décrire, ce n’est effectivement pas simple… Alors concrétisons votre imagination avec la représentation même ci-dessous.
german-food-3d-printer-bocusini-and-retrofit-food-printing-heads-3
…Moins effrayante qu’elle n’y paraît hein ?

Nous avons parlé de cartouches ? Plaît-il ?

Et oui, ce joli gadget ne peut se séparer de ses adorables cartouches alimentaires toutes plus colorées les unes que les autres.
Celles-ci, fines et adaptées au chargeur, se modulent à vos goûts et à vos envies. Vous pourrez préparer des mixtures à base de différents ingrédients tels que : de la pâte d’amande, de la meringue, de la compote ou de la purée de fruits, du yaourt mais encore du pâté pour les amateurs de salé… Libre est votre imagination ! N’est-ce pas fantastique ?
Grâce à ces cartouches, vous pourrez confectionner des pâtisseries ainsi que des petits chefs-d’oeuvre culinaires personnalisés qui épateront vos convives !

bocusini-imprimante-3D-culinaire-avec-cartouches-alimentaires


Comment l’imprimante 3D alimentaire de Bocusini fonctionne-t-elle ?

Le but étant bien évidemment de vous faciliter la vie et que cet objet innovant intègre au fur et à mesure des années vos cuisines, son procédé d’impression 3D se veut donc simple d’utilisation.
Puisqu’il faut de nos jours « rester connecté(e) », il vous suffira de connecter votre imprimante 3D alimentaire à votre wifi et ainsi élaborer avec talent vos dessins à reproduire en trois dimensions via votre tablette. Comme par magie, l’imprimante 3D reliée à votre tablette reproduira au détail près votre oeuvre. Le résultat est époustouflant, la preuve en image…

9ddb27d40045ef40b30d0ce14615a527_w745h480


Dans quel but utiliseriez-vous une imprimante 3D alimentaire ?

Il est tout d’abord important de souligner le fait que vous aurez largement le temps de voir venir cette machine avant qu’elle intègre votre propre cuisine. Pour l’instant, l’imprimante 3D alimentaire est réservée aux professionnels qui veulent ouvrir leur cuisine et leur gastronomie à la technologie et à de nouvelles méthodes d’utilisation.
Cette imprimante 3D révolutionnera vos habitudes alimentaires, et sollicitera la nourriture saine et équilibrée à s’installer dans vos assiettes.
Vous serez amenés à apprécier de riches saveurs dans des quantités plus raisonnables, privilégiant votre palet, au plus grand bonheur des fins gourmets.
Ce mode de cuisine fera aussi des heureux qui en auront plein les yeux ! Vous pourrez épater vos convives tout comme vos enfants qui s’émerveilleront face à ces petits objets et petites bouchées sucrés ou salés.
Enfin, cette machine sera le meilleur allié du cuisinier pressé qui pourra confier la tâche de glaçage de pâtisseries à son imprimante 3D alimentaire.

Plus d’informations ? C’est comme si c’était fait !

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de Bocusini qui vous transmettra des recettes originales à appliquer avec l’imprimante 3D !  http://www.bocusini.com

Il y a quelques années, lorsque nous évoquions le futur, qui aurait imaginé parmi les voitures et les soucoupes volantes… une imprimante 3D alimentaire ?

image-2

Soyez patients, l’imprimante 3D alimentaire de Bocusini ne va faire que des cuisiniers ravis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *